Menu
Blogging

Scribbr : correcteur et détecteur de plagiat pour vos rédactions

Nous sommes à la fin de l’année scolaire et pour les étudiants, cela rime avec rapport de fin de stage, mémoire, TPE ou encore partiels. Il s’agit d’une période difficile, et je suis la première à être dans cette situation. En effet, pour ma dernière année de Master, je dois rédiger un mémoire de 60 pages. Un devoir qui est très important pour obtenir mon diplôme. Mais alors, pour nous aider à écrire nos rendus, nous faisons des recherches sur Google, il faut donc être vigilant à ne pas faire de plagiat. De plus, quand nous rédigeons, nous avons “la tête dans le guidon” et les fautes de français et de syntaxes passent très souvent à la trappe. 
Quand nous tenons un blog, nous rédigeons également des articles toutes les semaines. Nous devons être vigilant à l’orthographe mais aussi à la clarté de nos écrits. 

Scribbr est là pour nous aider. En effet, le site propose un logiciel anti-plagiat pour vérifier nos rédactions mais également un système de correction pour rendre un devoir propre et sans fautes. Pour mon mémoire, Scribbr m’a gentiment proposé de tester leurs services. 

scribrr, redaction, blog, memoire, écrit, école, université, plagiat

Scribbr, le détecteur de plagiat

Cette entreprise permet d’aider tous les étudiants dans leurs travaux qui peuvent être une source de stress et de pression. Ces rédactions permettent, pour la plupart des élèves, d’obtenir leur diplôme. Scribbr souhaite accompagner les étudiants dans ces épreuves. 

Tout d’abord, le site propose un détecteur de plagiat. Il est très important car toutes les universités aujourd’hui, utilisent un logiciel anti-plagiat sur les mémoires, les thèses… pour s’assurer que leurs élèves n’ont pas copié sur internet. Si le logiciel détecte trop de plagiat, cela peut être rédhibitoire. 
Sur le site Scribbr, vous pouvez vérifier votre texte avec leur logiciel anti-plagiat qui a été élu meilleur logiciel en 2019. Il rapporte le niveau de plagiat en pourcentage et votre travail reste privé et sécurisé. 

Le système est très simple : l’étudiant importe son fichier et en quelques minutes, il reçoit un mail avec les résultats. L’élève peut voir son travail avec les phrases de plagiat surlignées en couleur pour qu’il puisse les vérifier. 
Le prix varie de 14,95€ à 34,95€ en fonction de la taille de votre document. 

L’ayant testé avec un fichier de 60 pages, le logiciel a mis moins de 10 minutes à corriger mon document. Je suis très satisfaite par ce service, j’ai pu corriger quelques phrases qui ressemblaient trop à des sites. Mon score était à 3%. 

Scribbr, un service de relecture et de correction

Pour proposer un accompagnement complet aux étudiants dans leurs travaux, l’entreprise propose également son service de relecture et de correction. 
Contrairement aux logiciels de correcteurs d’orthographes, Scribbr propose de faire corriger nos rédactions par un expert académique. Un correcteur vous est attribué en fonction du thème de votre sujet.

Le principe est simple, vous importez votre document en format word, puis vous choisissez les options que vous souhaitez avoir sur votre travail : relecture, correction, clarté, avis sur votre plan… Vous pouvez également préciser vos contraintes, les règles que vous devez obligatoirement suivre… Il s’agit d’un service très complet. En fonction du nombre de mots, le site donne un délai.
Personnellement, je trouve que c’est rapide car pour mon document de 60 pages, cela était estimé à 7 jours et j’ai finalement eu ma correction en 5 jours. 

Une fois votre travail corrigé, vous recevez un SMS et/ou un mail avec votre fichier. Ensuite, il vous suffit simplement de valider ou non les corrections de l’expert académique. 
Scribbr propose ce service pour les documents en français mais également dans d’autres langues comme l’anglais, l’espagnol ou encore l’allemand. 

Pour mon mémoire, Michèle était ma correctrice. Elle a pris soin de me faire des petits commentaires très adorables pour se présenter. De plus, à chaque correction, elle expliquait le pourquoi du comment. J’ai donc beaucoup appris sur l’orthographe et la syntaxe. 
Elle m’a ensuite donné son avis sur la cohérence de ma rédaction avec ma problématique, elle m’a beaucoup rassurée. Grâce à elle, j’ai pu rendre un mémoire propre et parfaitement clair. 

Ce service est payant, le prix varie en fonction du nombre de mots que détient votre document. 

Vous l’aurez compris, Scribbr vous permet de perfectionner vos travaux et de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre diplôme! Mais peuvent également aider les blogueurs pour corriger leurs articles. 

Si vous avez besoin de conseils pour vos examens de fin d’études, je vous partage ici mes meilleurs conseils pour réviser efficacement ! 

Cet article est sponsorisé par Scribbr.

Pas de commentaires

    Laisse un commentaire