Menu
Lifestyle

5 astuces pour vivre en couple et être heureux

Il y a quelques mois, j’ai vécu un nouveau changement dans ma vie : j’ai emménagé avec mon copain. Entre hâte, excitation et peur, c’était une toute nouvelle aventure qui commençait pour moi. En plus, nous avons emménagé ensemble un jour avant le confinement, nous avons donc été tout de suite mis dans le bain de la vie en couple ! Mais, nous sommes dans notre petit cocon de bonheur et nous avons très vite su vivre ensemble même en étant toute la journée dans la même pièce tous les deux. Alors, j’ai décidé de vous partager aujourd’hui mes 5 astuces pour vivre en couple et être heureux ! 

vivre en couple et être heuruex

Partager les tâches

Personne n’aime les tâches ménagères. Quoique, j’adore passer la serpillère et sentir l’odeur du propre… Mais, la plupart du temps ce sont des corvées que l’on ne préfère pas laisser de côté et vaquer à nos occupations. Sauf que quand nous vivons dans notre appartement ou notre maison, il faut que cela reste propre et rangé alors, on ne peut pas y échapper. Pour moi, les deux personnes en couple doivent partager les tâches équitablement. Pour nous, cela s’est fait très naturellement puisque ce que je n’aime pas faire comme la vaisselle ou étendre le linge, cela ne le dérange pas et à l’inverse je fais ce qu’il déteste. Mais nous avons quand même installé notre petite routine, le dimanche matin pendant 1h on fait le ménage à fond et nous avons chacun notre pièce ! Avec un peu de musique et d’énergie, je vous promets que l’on peut tout de même passer un bon moment à deux en faisant des tâches pas très sexy ! 

D’ailleurs, il y a quelques années, j’avais écrit un article à ce sujet : 6 astuces pour aimer faire le ménage !

La communication

Vivre à deux peut parfois ne pas être de tout repos quand le couple n’est pas d’accord. Personnellement j’ai beaucoup de chance car mon copain et moi nous avons tous les deux des caractères très calmes alors cela est très rare quand il y a des disputes. Mais cela passe aussi par la communication qui est primordiale. Il faut pouvoir échanger et écouter avec l’autre personne facilement sans se sentir censuré ou encore gêné. Quand une action ne vous plaît pas, il faut le dire mais d’une façon ouverte pas fermé. Il faut pouvoir parler de ce qu’on ressent car rappelez-vous bien, votre copain ou copine ne lit pas dans vos pensées. 

La communication doit être la solution à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer et doit même être une habitude. Et ceci n’est pas valable seulement dans un couple mais aussi en amitié et avec toutes les relations que vous pouvez avoir. 

En bref, communiquez !

Varier le quotidien

Ce qui peut vite s’installer aussi c’est la routine. Ayant emménagé lors du confinement, nous avons passé plus d’un mois ensemble H24 alors c’est sur que les journées se ressemblent très vite. Il faut donc penser à varier un petit peu son quotidien. Parfois il ne suffit pas de grand chose. Par exemple, nous organisons parfois des soirées jeux de société tous les deux ou bien on se consacre une soirée pour regarder un film. Et si ce soir on allait au restaurant ? Ce sont des petites choses imprévues mais qui font souvent toute la différence et permettent de se changer du quotidien. 

Avoir ses propres activités

Il est important de garder les activités que vous aviez avant de vivre ensemble. Par exemple, lui adore jouer avec ses amis aux jeux vidéo et moi être sur mon blog, les réseaux sociaux et regarder des séries. Alors, nous prenons chacun le temps dans la journée pour nos activités personnelles. Cela fait du bien de retrouver du temps pour soi pour ensuite passer de très bons moments ensemble. 

S'aimer

Et le plus important dans tout ça : s’aimer. L’amour de l’un et de l’autre de manière saine vous permettra de toujours trouver une solution si vous rencontrez des problèmes. Alors, aimez-vous et vivez heureux ensemble ! 

Et vous, vivez-vous en couple et heureux ? 

1 Comment

  • Laurie
    24 mai 2020 at 9 h 51 min

    Coucou ma jolie! Totalement d’accord avec cet article, la communication, le partage, le respect et l’amour sont primordiales à une vie de couple au top ♥

    Répondre

Laisse un commentaire