Menu
Lifestyle

4 idées pour fêter l’anniversaire d’une amie en confinement

Maintenant un mois que nous sommes tous confinés chez nous. Pour certains d’entre vous, il s’agit d’une année spéciale car c’est votre anniversaire. Cela peut être déprimant de le fêter chez soi, sans ses amis ni sa famille. Mais, il y a toujours des solutions pour rendre cette journée merveilleuse ! J’ai eu l’idée d’écrire cet article, car l’une de mes meilleures amies fête son anniversaire aujourd’hui, le 2 mai. Je vous partage 4 idées pour fêter votre anniversaire ou celui de vos proches pendant le confinement et ainsi, rendre ce jour spécial !

anniversaire, activité, conginement

Faire une vidéo souvenir

Pour se remémorer les bons moments avec son proche, retrouvez toutes les photos et vidéos que vous avez avec lui. Puis, créez un petit montage vidéo avec tous ces beaux souvenirs. Pour la réaliser, cela est très simple avec des logiciels comme iMovie pour Mac ou bien  Windows Live Movie Maker pour ceux qui sont sur Windows. Ce sont les logiciels où j’ai fais mes premiers montages, ils sont très intuitifs. Si vous préférez créer la vidéo sur votre téléphone, vous pouvez encore utiliser l’application Inshot !

Le jour J, envoyez la vidéo à votre proche avec un beau message d’anniversaire ! Une idée qui lui fera passer un très bon moment. 

Cela vous permet également de ne pas vous ennuyer pendant le confinement. D’ailleurs, contre l’ennui, je vous propose 10 activités à faire chez soi (spécial confinement). 

Envoyer des fleurs

Ne pas recevoir de cadeaux le jour de son anniversaire peut sembler un peu triste. En effet, pour la plupart, nous n’avons pas eu le temps avant le confinement de se rendre en magasin pour choisir un beau cadeau à offrir. Et puis, même si nous l’avons, nous ne pouvons pas l’offrir tout de suite. Une solution pour que votre proche reçoive du bonheur : faire livrer des fleurs. Il s’agit d’une attention très appréciée et qui permet à la personne de profiter de son cadeau pendant plusieurs jours. De plus, il est souvent possible d’y ajouter une petite carte avec un message. 

Faire une soirée en visio

À défaut de ne pas pouvoir faire une soirée d’anniversaire avec votre proche, faites en une en visio ! Avec les nouvelles technologies, il est maintenant très simple d’organiser des événements à distance. Je vous accorde que ce ne sera jamais pareil qu’en réel mais cela permet quand même de partager de bons moments. Préparez un gâteau ensemble, mettez de la musique et dansez, discutez. En bref, faire une soirée comme dans la vraie vie mais à distance. 

Jouer à des jeux à distance

Toutes les occasions sont bonnes pour jouer à des jeux mais cette fois-ci à distance ! Une bonne idée à mettre en place pendant la soirée spéciale anniversaire de votre proche. Il exista aujourd’hui plusieurs jeux disponibles gratuitement qui vous permettent de jouer à plusieurs à distance. Par exemple : Blanc Manger Coco,  PictionaryTrivial Pursuit ou encore un Blind Test. C’est parfait pour des passer des moments conviviaux avec ses amis !

Vous avez toutes les cartes en main pour préparer un anniversaire inoubliable à distance à votre proche ! Envoyez-moi vos photos de cet événement sur Instagram @xlisadct ! 

Et vous, fêtez-vous l'anniversaire d'un proche pendant le confinement ?

6 Commentaires

  • Laurie
    2 mai 2020 at 21 h 09 min

    Hello <3
    L'amoureux a fêté son anniversaire le 27 avril, nous étions confinés tous les deux sans la famille/amis, donc je comprends cet article haha! En tout cas je retiens l'idée du bouquet de fleurs car l'anniversaire de ma maman arrive à grand pas! Merci !!

    Belle soirée ma jolie,

    Laurie

    Répondre
    • Lisa Dct
      3 mai 2020 at 14 h 43 min

      Cela a du être un anniversaire très spécial mais que vous garderez graver à jamais finalement ! Pour ta maman, je pense que cette attention lui fera très plaisir ! 🙂

      Belle journée à toi,
      Lisa

      Répondre
  • L’instant paillettes
    2 mai 2020 at 22 h 17 min

    Coucou, vraiment top cet article merci pour toutes ces idées, Si tout se finit le 11 mai personne dans mon entourage ne fêtera son anniversaire tout seul je croise les doigts du coup mais sinon je m’inspirerai de tes idées 😊
    Oriane

    Répondre
    • Lisa Dct
      3 mai 2020 at 14 h 41 min

      Merci à toi pour ton joli commentaire !
      J’espère pour toi que tu n’auras pas à fêter l’anniversaire de l’un de tes proches à distance. Mais si jamais c’est le cas, dis-toi que vous pourrez toujours fêter cela comme il se doit très bientôt ! 🙂

      Belle journée,
      Lisa

      Répondre
  • Josiane
    3 mai 2020 at 23 h 29 min

    Bonjour ! Pour les 80 ans de ma mère, nous lui avons offert des fleurs et repas cuisinés (pour elle et mon père) pour la journée! Ne pouvant aller au resto, nous avions opté pour cela. Elle a gardé l’un des repas, celui du lunch, pour le dîner du lendemain ! Elle a été très émue de découvrir un shortcake aux fraises 🍓! Il faut bien se réinventer!

    Répondre
    • Lisa Dct
      4 mai 2020 at 10 h 18 min

      C’est une très bonne idée le repas cuisiné ! 🙂
      Je suis sûre qu’elle a passé un merveilleux anniversaire même à distance ! 🙂

      Belle journée,
      Lisa

      Répondre

Laisse un commentaire