Lifestyle

10 choses que j’aime à la rentrée

rentrée, organisation, ce que j'aime, routine, back to school

Nous sommes déjà en septembre, l’été est passé à une vitesse folle. Mais la bonne nouvelle : c’est la rentrée ! Personnellement, c’est un moment que j’affectionne car c’est le moment de reprendre nos habitudes, changer nos routines, se refaire une beauté. Je trouve qu’il s’agit toujours un moment particulier dans l’année. Sans parler de l’arrivée de l’automne qui restera ma saison préférée.
Certaines personnes ne comprennent pas ou n’arrivent simplement pas à aimer la rentrée. Je vous partage aujourd’hui les 10 choses que j’aime durant cette période. Ça vous tente ?

 

 

 

 

 

SES CHOSES QUE J’AIME À LA RENTRÉE

  • Se fixer de nouveaux objectifs : l’une de mes choses préférées pour commencer la rentrée sur le bon pied et motivée. Je me fixe des objectifs dans différentes catégories : personnellement, professionnellement, au niveau de mes passions…
  • Passer chez le coiffeur : qui dit rentrée dit nouvelle tête. J’aime beaucoup passer chez le coiffeur pour me donner comme un nouveau départ. Il est vrai que je ne change pas très souvent de coupe quand j’y vais, mais cela reste un petit plaisir.
  • Créer de nouvelles routines : en été nous abandonnons très souvent nos habitudes, nos routines matinales, du soir… Il y a des personnes qui n’arrivent pas à vivre avec des routines alors que pour moi c’est indispensable à mon quotidien. J’aime avoir mes petites habitudes qui me font me sentir bien. La rentrée permet de les retrouver ou d’en commencer des nouvelles.
  • Retrouver ses amis : durant les 2 mois de l’été, il n’y a pas grand monde dans les rues. Il s’agit également du moment où tous les amis partent en vacances en même temps. La rentrée permet de les retrouver enfin et de passer du temps précieux avec eux.
  • S’acheter un nouvel agenda : tout comme le coiffeur, s’acheter de nouvelles choses fait partie des petits plaisirs de la rentrée. Pour moi, il s’agit d’un agenda. Je ne peux pas vivre sans organisation, il me permet d’avoir les idées claires.
  • L’automne qui approche : l’été j’aime bien, mais l’automne reste ma saison préférée. Cela me motive de me dire que je vais pouvoir remettre mes pulls chauds, mes plaids et ma grosse couette. C’est vrai que le temps peut parfois être déprimant mais rien ne vaut la sensation d’être dans son lit avec le bruit de la pluie qui tombe sur la fenêtre, les couleurs des arbres, les bougies qui réchauffent la pièce…
  • Se créer un nouvel espace bureau : pour bien travailler, il faut être dans un cadre qui nous motive et qu’on affectionne. Il est important pour moi de bien réorganiser mon espace bureau, acheter de nouvelles choses pour le ranger et le décorer.
  • Trier tout son appartement : pour une bonne rentrée, j’aime ranger tout mon appartement et trier les affaires dont je ne me sers plus du tout.
  • Refaire la playlist : c’est le moment d’ajouter les musiques les plus motivantes à sa playlist pour le trajet du travail ou de l’école.
  • Apprécier les week-ends : en vacances, chaque jour est un week-end. Quand nous travaillons, le week-end est sacré , il permet de nous ressourcer et de profiter de nos moments pour nous.

 

 

Et vous, quelles sont les petites choses qui vous font apprécier la rentrée ?

 

 

 

Restez vous-même.

 

You may also like

2 Commentaires

  • Lisa

    Acheter un nouveau agenda, ma routine de rentrée également 🙂
    http://www.lapausemodemagazine.com

    8 septembre 2019 at 14 h 33 min Reply
    • Lisa Dct

      Toujours bien pour s’organiser ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      9 septembre 2019 at 8 h 35 min Reply

    Leave a Reply