Lifestyle, Voyage

5 destinations en Europe pour les vacances d’été

été avion voyage

Les examens sont terminés et le soleil est arrivé : on entame la saison des vacances pour notre plus grand plaisir à tous ! Vous avez prévu de partir quelque part ? Pas de panique pour les voyageurs de dernière minute, je vous présente 5 destinations d’Europe pour les vacances d’été ! 

 

 

 

 

LA CÔTE D’AZUR

 

saint-tropez-vacances

 

Il faut parfois ne pas chercher très loin pour trouver de beaux paysages ! Pour les Nordistes, le sud de la France est un dépaysement total ! De la montagne jusqu’à la mer, du beau temps, le bruit des cigales, vous voilà arrivé en Côte d’Azur. Vous serez transporté par l’odeur des mimosas, les beaux paysages des vignes et des collines d’oliviers

Pour vos papilles, la cuisine méditerranéenne vous séduira à coup sûr : bouillabaisse,  pan bagnat, anchoïade, daube provençale… Plusieurs villes à découvrir s’offrent à vous : Menton, Nice, Cannes, Hyères, Saint-Tropez, Fréjus… 

Très facile de vous y rendre : en avion, en train ou en voiture. 

ILES ESPAGNOLES

iles paradis tenerife vacances

 

Les Baléares, Majorque, les Îles Canaries sont des îles espagnoles à quelques heures d’avion de la France. Idéal pour les voyageurs qui souhaitent partir en dehors de la France et qui cherchent des vacances paradisiaques (les palmiers, l’eau turquoise…). Il y a toujours une spécialité à visiter dans chaque île. Profitez d’être beau milieu de la mer pour vous ressourcer, profiter du beau temps et des belles plages de sable fin. 

BARCELONE

vacance d'été espagne barcelone

Obligée de vous parler de cette destination parce que c’est à Barcelone où je pars cet été. L’une des villes les plus connues d’Espagne et avec un maximum de choses à faire. Pour visiter : la Sagrada Familia, le Parc Güell, le musée de Picasso… une ville très culturelle. Pour se reposer, profitez des plages de Barcelone et de ses piscines. Envie de faire la fête ? C’est possible aussi, une fois le soleil couché, rendez-vous dans les rues de Barcelone pour partager des tapas avec de la musique espagnole ! 

Bref, c’est une destination pour tous les goûts car elle comporte une grande variété d’activités. 

 

LA CRÈTE

vacance été crète

Partons dans une île Grecque dans l’Est de l’Europe : la Crète. Une destination avec un patrimoine historique très riche. Vous découvrirez des villages authentiques, hors du temps qui ont tous une histoire à raconter. Mais ce n’est pas tout, la Crète offre également de jolies plages à l’eau turquoise et des paysages montagneux à couper le souffle. C’est une île très sauvage, pour les passionnés de randonnées, vous pourrez vous faire plaisir !

 

LE  PORTUGAL 

portugal vacances d'été

La destination du moment c’est le Portugal ! Cela s’explique par le beau temps qui est pratiquement toujours au rendez-vous, une vie qui est peu chère comparée aux autres pays. Le Portugal détient des paysages époustouflants peu importe où vous allez : Lisbonne, Porto, les petits villages… tout est beau. Le petit plus de ce pays, ce sont les portugais, ils sont accueillants, gentils, généreux et donnent le sourire ! 

Qui n’a pas envie de se rendre là-bas quand on sait tout ça ? 

 

Découvrez également ma bucket list de l’été dernier. 

Et vous, quelle est votre destination pour cet été ? 

 

 

 

Restez vous-même, bisous.

You may also like

Leave a Reply