Gourmandise, Lifestyle

J’ai testé : le restaurant italien Vapiano

restaurant italien

Les pâtes, le risotto, les pizzas, que de bons plats à manger voir même mes repas préférés. La cuisine italienne est ce que je préfère, on peut cuisiner les mêmes produits de différentes façons sans jamais s’en lasser. J’ai gentiment été invitée par le restaurant italien Vapiano afin de tester leur nouvelle carte dans leur tout nouveau restaurant à Lille. Dans cet article, je vous donne mon avis sur mon expérience, ça vous tente ?

 

pinterest

 

 

LE CONCEPT

Vapiano est un restaurant avec un concept différent des autres. Il n’y a pas de serveurs qui viennent vous servir à table, c’est un self-service voir un fast-food italien revisité. Vous choisissez ce que vous souhaitez manger et boire puis, les cuisiniers confectionnent votre plat devant vous (toutes vos consommations sont enregistrées sur une carte à régler à la fin). Ils demandent vos préférences, de l’ail, des l’oignon, du piment ? C’est un plat unique préparé spécialement pour vous ! Envie d’une boisson ou d’un dessert ? Rendez-vous près du bar pour commander selon vos envies !

Il existe un large choix de plats autant pour ceux qui mangent de la viandes, les végétariens, les intolérants au gluten… il y en a pour tous les goûts !

Pas besoin de réservation (sauf groupe à partir de 10 personnes), vous venez quand vous voulez !

 

LA CARTE

restaurant vapiano

 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les régimes : pâtes, pizzas, risotto, bols, salades… jusqu’aux desserts : tiramisu, cheesecake… et une multitude de boissons italiennes.

Étant végétarienne, j’ai pu trouver mon bonheur dans de nombreux plats disponibles. Ils ont pensé aux plus grands régimes alimentaires : végétarien, végétalien, sans gluten…

Pour les pâtes, vous pouvez choisir la variété que vous souhaitez. Les produits sont de très bonne qualité. Personnellement, j’ai choisi de tester le risotto 4 fromages de leur nouvelle carte. Je suis une grande fan des risottos cependant, je n’arrive jamais à les cuisiner alors c’était l’occasion. Le cuisinier m’a préparé mon plat devant moi en me demandant mes préférences, ce que j’ai beaucoup apprécié.

 

LE LIEU

 

restaurant italien

 

Le Vapiano des Tanneurs est placé perpendiculairement à la rue de Béthune, grande rue commerçante de Lille. Vous êtes accueillis chaleureusement par une serveuse qui vous explique le concept. En entrant, on découvre un très vaste espace moderne avec des petites touches de verdures un petit peu partout. J’aime cette ambiance qui est cosy, parfait pour un bon moment de convivialité !

L’espace est grand, on ne se sent pas serré près des gens ce qui est un point positif. De plus, il y a des tables en hauteur, d’autres autour d’un grand arbre… plusieurs espaces pour accueillir des couples, des groupes d’amis, des familles.

 

 

CE QUE J’EN PENSE ?

Ne connaissant pas le concept du self-service revisité, au début on est un petit peu surpris. Puis, on se prend vite au jeu. Cela m’a fait penser à Salad&Co qui a un petit peu le même principe mais en salade à volonté. Au niveau des plats, je me suis régalée ! Il y a vrai savoir faire de la part des cuisiniers et on sent très vite la bonne qualité des produits. De plus, je trouve les prix vraiment raisonnables pour un bon italien comme celui-ci ! Dans cette ambiance conviviale, on peut y rester des heures sans voir le temps passer. On n’a aucun serveur qui est derrière nous à nous presser de partir, ce qui est vraiment plaisant !

J’y retournerais sans hésiter. J’ai d’ailleurs déjà conseillé mes amis d’y aller les yeux fermés.

 

Et vous, connaissez-vous le restaurant Vapiano ?

 

 

Restez vous-même, bisous.

You may also like

2 Commentaires

  • Anne-France

    Il a l’air très sympa ce restaurant. Dommage que je n’habite pas sur place…

    3 juin 2019 at 9 h 31 min Reply
    • Lisa Dct

      Très très bon ! Peut-être qu’un restaurant ouvrira près de chez toi ! 🙂

      3 juin 2019 at 17 h 34 min Reply

    Leave a Reply