Lifestyle

10 secrets à piquer pour les petits appartements

petit appartement

Je suis étudiante depuis 4 ans et je vis dans un studio. J’ai changé une fois pour un tout petit peu plus grand mais cela reste quand même un petit appartement. Ma chambre est au même endroit que ma cuisine, mon salon et mon bureau. Il faut être astucieux pour arriver à trouver des techniques pour séparer les espaces, aménager et avoir du rangement. Pour mon studio, je me suis beaucoup inspirée de Pinterest pour trouver des idées. Je vous partage aujourd’hui 10 secrets à piquer pour les petits appartements ! Ça vous tente ? 

 

 

 

 

 

 

 

LA PIÈCE A VIVRE

 

petit appartement

Pour la pièce à vivre, il faut trouver des astuces pour avoir des espaces dédiés qui sont séparés. Si vous avez la place de mettre un canapé, ce qui est déjà très bien pour un petit appartement, vous pouvez mettre un rideau, une cloison ou bien un meuble qui sépare votre salon de votre lit.

Il faut également pouvoir se créer un petit coin cuisine. Je possède une table à manger où les côtés sont rétractables. Idéal pour les petits endroits, cela permet également de séparer la cuisine de mon coin salon.
Ensuite, tout se joue sur la décoration en fonction du style que vous souhaitez. Personnellement, j’aime les endroits cosys et épurés. J’ai donc ajouté un tapis, des bougies, et la plupart de mes meubles sont blancs.
Pour trouver des petites idées en fonction de votre style, vous pouvez vous inspirer de Pinterest ou bien vous rendre dans les grandes enseignes comme Ikea ou Alinea qui permettent de trouver de belles décorations.

 

 

LA SALLE DE BAIN

 

petit appartement

 

Dans les petits appartements, la salle de bain est souvent étroite et pourtant, on a besoin d’y ranger un certain nombre de choses ! Il faut savoir optimiser un maximum l’espace avec des rangements, mettre des portes serviettes, accrocher des appliques au mur pour pouvoir poser des affaires…
Pour la décoration, il faut faire attention à ne pas en mettre trop pour pas que cela devienne un grand bazar, il faut mettre quelques petites touches par-ci par-là. Pour habiller la pièce, vous pouvez mettre un joli tapis de bain ou bien de une échelle étagère qui permet de ranger et de donner son petit charme à la pièce.

 

 

LES RANGEMENTS

 

Le mot-clé pour les petits appartements : les rangements. C’est ce qui permet d’optimiser l’espace et d’avoir des pièces rangées sans être encombrées.
Toutes les astuces sont bonnes à prendre, je vous en donne quelques-unes :

  • Séparer ses tiroirs de salle de bain avec des bacs pour qu’ils soient bien ranger et avoir un maximum de place.
  • Utiliser le dessous de son lit pour mettre de grands bacs pour pouvoir y ranger des affaires. Cela peut être des habits si vous n’avez pas assez de place dans votre armoire ou bien des draps, des sacs, des serviettes…
  • Si vous avez une commode qui est ouverte, placez-y des bacs de rangement pour votre cuisine ou les produits ménagers par exemple. C’est un grand gain de place et en plus, c’est joli !

Vous êtes à la recherche d’un appartement en ce moment ? Découvrez mon article “6 conseils pour trouver son appartement étudiant“.

 

Et vous, quel est votre astuce pour les petits appartements ?

 

 

Restez vous-même, bisous.

You may also like

2 Commentaires

  • Nina

    Dans les petits appartements, les rangements malins sont primordiaux, pour gagner de la place.
    De jolis conseils,
    Bisous , bon week-end à toi

    4 mai 2019 at 15 h 19 min Reply
    • Lisa Dct

      C’est le plus important ! Merci ma belle ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      6 mai 2019 at 17 h 36 min Reply

    Leave a Reply