Lifestyle

Routine de mon dimanche parfait

 

dimanche routine

Le dimanche est une journée sacrée pour moi. C’est celle où (en théorie) je fais que ce qui me plaît et que je prends du temps pour me reposer. Il faut toujours s’accorder une petite journée comme celle-là quand on le peut, ça fait du bien au moral et on est prêt pour commencer une nouvelle semaine ! Je vous partage ma routine pour un dimanche parfait où je suis au maximum de ma forme, ça vous tente ? 

 

 

 

 

LE MATIN

9h30- Je me réveille tout doucement. Je n’arrive pas souvent à dormir plus tard car mon cerveau à l’habitude de se lever à 7h la semaine donc pour lui c’est une grasse matinée haha. Mais, cela ne me dérange pas du tout comme ça j’ai la journée entière pour faire des activités.

10h– Je me lève de mon lit et je vais prendre un bon petit déjeuner. Une bonne tasse de chocolat chaud pour bien se réveiller avec des tartines ou bien des crêpes.

10h30- Je me pose dans le canapé ou dans le lit et je regarde des vidéos, un film, une série, les blogs. Bref, je fais une activité que j’adore et qui, on ne va pas se le cacher, ne demande pas trop d’efforts.

12h- Préparation d’un bon petit plat.

 

L’APRES-MIDI

14h- Je pars au cheval. Cette activité a complètement changé ma routine du dimanche. En effet, avant quand je n’avais pas le cheval, je ressentais ce gros blues du dimanche et depuis je ne le ressens plus car je fais quelque chose de mes journées. Je trouve qu’il est donc important de sortir, faire quelque chose, pour ne pas penser à la semaine qui arrive et profiter pleinement de sa journée de repos.

16h- C’est l’heure du goûter, comme les enfants !

16h30- Il est l’heure de faire un petit peu de ménage pour se sentir encore mieux chez soi après.
Découvrez mon article 3 bougies pour un moment cosy pour activer le mode cocooning dans votre appartement/maison !

 

LE SOIR

17h15- Un de mes moments préférés que je ne peux pas rater le dimanche : le bain ! Je prends du temps pour moi, des masques, crème, tout y passe !

18h30- Préparation de la semaine, mise à jour de mon planning, de tout ce que je vais devoir accomplir pour bien commencer.

19h15- Préparation du repas et à taaaable ! 🙂

21h- L’heure de regarder un bon film pour bien finir mon dimanche parfait !

 

 

Et vous, quelle est votre routine du dimanche parfait ?

 

 

 

Restez vous-même, bisous.

You may also like

6 Commentaires

  • Univers d'Aurélie

    Hello ! Oh ton article est tellement agréable à lire, un petit article simple, sans prise de tête et qui je trouve fait du bien =)
    Mon dimanche matin ressemble à peu près au tien, mais je me lève aux alentours de 7h30 et 8h30 grand max (sauf si je suis vraiment K.O). Le reste de ma matinée ressemble donc à la tienne (petit dej gourmand : Pan-cakes, crêpes ou viennoiseries, le dimanche on se fait plaisir haha). L’après midi c’est ballade en amoureux, ou alors si le chéri est au foot je vais voir ma mère et ma grand-mère, puis 16h00, goûter oblige !
    Dimanche soir, soirée cocooning dans les bras du chéri et un repas gourmand (nems, hamburgers, kebab, américain etc … haha). Ah tu me donnes envie d’écrire un article similaire. Bisous ma belle et joli dimanche à toi 😉

    3 mars 2019 at 12 h 16 min Reply
    • Lisa Dct

      Merci beaucoup c’est adorable ! 🙂
      Le dimanche avec le chéri c’est vraiment un bonheur ! J’adore ton dimanche ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      4 mars 2019 at 9 h 38 min Reply
  • canaille-sympa

    J’avoue que j’ai souvent eu le blue du dimanche, mais maintenant, c’est devenu le jour du blog et ça me permet d’avoir l’excitation de poster un article !
    Bisous, à bientôt 😉

    4 mars 2019 at 14 h 26 min Reply
    • Lisa Dct

      Cela te donne une motivation du dimanche c’est bien ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      5 mars 2019 at 8 h 54 min Reply
  • Mathi l'écriveuse

    Sans cheval, mais j’en profite aussi pour accomplir deux types de choses : celles que je n’ai pas le temps de faire la semaine et celles qui me procurent le plus de plaisir !
    Merci de partager ta routine 🙂

    4 juin 2019 at 15 h 06 min Reply
    • Lisa Dct

      Tu as raison, il faut toujours accorder un temps à ce que l’on aime faire ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      7 juin 2019 at 13 h 35 min Reply

    Leave a Reply