Lifestyle

4 choses à faire pour la Saint-Valentin

saint-valentin

Les amoureux de l’amour sont-ils présents ? La semaine prochaine c’est la Saint-Valentin, fête trop commerciale ? Je sais, mais j’aime tout ce qui est romantique, cucul, niaiseux et tout ce qui peut exister : je suis la première partante ! En couple ou célibataire, rien ne nous empêche de faire de cette journée, une journée remplie d’amour. Je vous partage 4 choses à faire, ça vous tente ?

 

NETFLIX & CHILL

Sûrement le résumé de ma Saint-Valentin cette année : Netflix & Chill. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour passer un bon moment qu’un bon plat livré sous la couette et d’un bon petit film ou une série. C’est très simple mais c’est la simplicité qui fait tout je trouve. Vous voyez ce que je veux dire ? Se poser simplement à deux ou entre copines, manger simplement, c’est un beau moment de bonheur.
Vous voulez que votre Saint-Valentin se passe comme cela mais vous n’avez pas d’idée de films ? Découvrez mon article 5 films pour une soirée romantique.

 

RESTAURANT CHIC

Pensez à réserver si vous voulez aller au restaurant car c’est un petit peu le rendez-vous culte de la Saint-Valentin. Culte, peu original oui peut-être mais c’est la sortie qui fait toujours plaisir, qui permet de passer un bon moment en tête à tête, les pieds sous la table en dégustant votre plat préféré !  Personnellement, banal ou non ça me tente quand même haha. L’avantage de cette soirée ? Il y a des restaurants partout ! Pensez quand même à vérifier les avis, il ne faudrait pas que la qualité des plats ou du service plombe l’ambiance. Si vous aimez la nouveauté, vous pouvez choisir un lieu plus original, de plus en plus de nouveaux concepts font leur apparition maintenant.
Vous êtes sur Lille ? Découvrez  5 bonnes adresses lilloises pour bien manger !

 

WEEK-END DÉPAYSANT

Pour souffler un peu du début d’année, on peut s’octroyer un week-end à l’occasion de la Saint-Valentin. Pas besoin de partir loin pour se faire du bien au moral, il y a toujours des choses à faire près d’où nous habitons. Pas besoin également de dépenser des sommes gigantesques, il y a toujours des bons plans ou partir seulement une journée est très bien aussi. Il faut juste changer un petit peu de son quotidien, passer un bon moment en profitant de l’instant présent ! 🙂

 

RIEN

Mais à la Saint-Valentin, on peut choisir de ne rien faire. Eh oui, on n’est pas obligé de faire quelque chose, de suivre la tendance… le bonheur parfois c’est aussi de rien faire à deux ! Moins romantique c’est sûr mais c’est un choix que l’on peut faire si on a vraiment envie de rien ou si on se retrouve toute seule cette journée.

Le principal c’est de faire ce qui nous fait envie à l’instant T et de profiter au maximum du présent, de nos proches et de toutes les personnes que l’on aime.

 

Et vous, quel est votre programme pour la Saint-Valentin ?

 

 

Restez-vous même, bisous.

You may also like

8 Commentaires

  • canaille-sympa

    Je ne fête jamais la St-Valentin (d’ailleurs j’avais totalement oublié son existant jusqu’à voir des articles dessus cette semaine), mais je suis une adepte des soirées resto et netflix en couple ! Quoi de mieux qu’un bon repas et une série suspense pour passer une bonne soirée 🙂

    10 février 2019 at 14 h 08 min Reply
    • Lisa Dct

      Complètement d’accord, il n’y a rien de mieux ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      11 février 2019 at 12 h 23 min Reply
  • Agnès

    Personnellement je travaille ce soir là donc j’ai tout préparé pour que ma fiancée ne ressente pas mon absence. J’ai préparé tout le repas, des ballons partout dans la chambre, une guirlande d’enveloppes avec des petits mots. Et des petits mots glissés dans son manteau, dans son sac pour quelques surprises pendant la journée. Pas mal d’idees prises sur Pinterest. J’adore ce site.
    Passe une bonne journée !

    12 février 2019 at 11 h 17 min Reply
    • Lisa Dct

      Une belle soirée romantique pour elle ! C’est très beau ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      12 février 2019 at 12 h 22 min Reply
  • Chiara - Space Bubble

    Je ne fête pas vraiment ce jour car j’ai plus tendance à me dire qu’il faut se montrer tous les jours l’amour que l’on porte à l’autre. Mais à cette occasion on se fait souvent juste un petit resto simple près de chez nous et de prendre le temps de papoter autour d’un bon repas 🙂
    Belle Saint-Valentin à toi !

    12 février 2019 at 13 h 56 min Reply
    • Lisa Dct

      C’est vrai, il faut se le montrer tous les jours je suis complètement d’accord ! Bonne Saint-Valentin à toi aussi ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      12 février 2019 at 16 h 15 min Reply
  • September Lullaby

    Coucou ! J’aime bien faire un petit truc pour la St Valentin, sans que ce soit extravagant. Par exemple, on ne se fait pas de cadeaux, ni de restaurant hors de prix. On est déjà allés manger dehors pour l’occasion mais à chaque fois, ce sont des menus spécifiques, c’est plein de monde et surtout de couples qui ne savent pas quoi se dire et se regarde dans le blanc des yeux (l’angoisse !). Depuis quelques années maintenant, on se fait un petit plat qu’on prépare ensemble, devant un film et ça nous va très bien 🙂

    16 février 2019 at 13 h 52 min Reply
    • Lisa Dct

      Le mieux ce sont les choses simples et de passer un bon moment à deux ! J’aime beaucoup faire cela également ! 🙂

      Des bisous, Lisa

      18 février 2019 at 10 h 26 min Reply

    Leave a Reply