5 films pour une soirée romantique


Que vous soyez en couple ou non, on aime passer des moments chill sous la couette devant un film. Cet article est spécialement conçu pour les romantiques dans l'âme. Les films romantiques, ce sont un peu ma passion. Ils me font rêver, me font voyager... oui je vis dans un monde de bisounours mais parfois cela fait du bien ! 
Je vous partage aujourd'hui 5 films à regarder pour une soirée romantique ! 😊








ROMEO + JULIETTE





Le film de romance par excellence. La première fois que je l'ai vue, j'étais assez sceptique car je me disais que de mettre en scène une pièce de théâtre en film, cela doit être bizarre... Vous vous en douterez, j'ai adoré ! Non pas parce qu'il y a Leonardo Di Caprio (bien que cela joue fortement quand même haha), mais l'histoire est magnifique, tous les éléments romantiques sont rassemblés pour que je sois émerveillée devant ce film. 
C'est une très bonne manière de redécouvrir la pièce de théâtre de Shakespeare

Découvrez le résumé : "Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies: les Montaigue et les Capulet. À l'occasion d'un bal donné chez ces derniers, Romeo et son cousin Mercutio s'introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes."





MA PREMIÈRE FOIS




Je crois que c'est l'un des films que je connais le plus par coeur. C'est l'histoire typique romantique : deux lycéens à l'université, l'homme rebelle et la fille très sérieuse. 
On est transporté par les deux personnages qui évoluent, l'homme va devenir moins rebelle grâce à la Sarah et à l'inverse elle, va prendre un peu plus de risques dans sa vie. Un beau juste milieu qui crée une belle histoire d'amour. La fin surprend, on ne s'y attend pas du tout. 

Je vous laisse découvrir le résumé : Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l'année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.





NOS ÉTOILES CONTRAIRES




Un film très touchant. Quand on est sensible, c'est compliqué de ne pas se laisser déborder par les émotions. Une adaptation d'un livre de John Green. Ce film traite de plusieurs maladies dont celle du cancer. Comment ne pas être boulversé par l'histoire d'amour pleine d'espoir des deux personnages principaux.

Découvrez le résumé : Depuis son enfance, Hazel a des problèmes respiratoires, l'obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d'Augustus, qui a perdu une jambe à cause d'un cancer. Charismatique et sûr de lui, le jeune homme devient rapidement proche d'Hazel, lui montrant le bon côté des choses. Il arrive même à retrouver l'écrivain préféré de sa nouvelle amie, planifiant un voyage à Amsterdam pour le rencontrer.





THE KISSING BOOTH




Un film signé Netflix, avec une histoire d'amour qui reprend les grandes habitudes des films avec des adolescents. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde devant ce film, je n'irais pas jusqu'à pleurer tellement c'est beau mais on passe un bon moment. 
On suit l'histoire d'une amitié d'enfance où la fille tombe amoureuse du frère de son meilleur ami. On est transporté par toutes les péripéties pour cacher cette relation. 
Ce que j'adore c'est que les deux acteurs principaux sont ensemble dans la vraie vie, cela donne encore plus de réalité à l'histoire. Cela me fait penser à High School Musical quand Zac Efron et Vanessa Hudgens étaient vraiment ensemble, je trouvais cela magnifique. Oui j'ai atteint le plus haut point du niais haha !

Découvrez le résumé : Elle Evans est une lycéenne de 16 ans qui a essayé mais n'a jamais été embrassée, jusqu'au jour où elle se retrouve dans le kiosque à bisous. Elle est alors emportée dans une romance interdite avec le garçon le plus beau de son lycée et qui est aussi le frère aîné de son meilleur ami. Dans leur amitié, il y a des règles et la règle 9, Elle l'a enfreint. L'amour est il plus fort que l'amitié ?




EVERYTHING EVERYTHING



J'ai vu ce film au cinéma, et comment le décrire à part qu'il est magnifique. L'histoire est magnifique, les personnages sont très attachants, on se sent vraiment proches d'eux, on n'a pas tellement envie que le film se finisse. 
Nous sommes transportés par l'histoire de Maddy, une jeune fille adolescente, qui ne peut pas sortir de chez elle à cause d'une maladie rare. Elle rencontre personne, ne peut pas vivre normalement, a une vie sociale qui s'entoure que de son infirmière et sa famille. Elle va tenter l'impossible par amour et nous nous attendons pas du tout à la fin que nous propose l'auteur.
Un vrai petit chef d'oeuvre romantique ! 

Découvrez le résumé : Maddy est une jeune femme de 18 ans qui ne peut pas quitter son environnement fermé hermétiquement à cause d'une maladie. C'est une adolescente qui a vécu à l'écart du monde parce qu'elle est allergique à tout. Elle tombe amoureuse du garçon qui emménage dans la maison voisine de la sienne. 



J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donner des idées de films à regarder.


Et vous, quel est votre film romantique préféré ?








Restez-vous même, bisous. 


8 commentaires

  1. Coucou Lisa! Très sympa cette sélection :) J'y ajouterais PS: I love you, The notebook et The vow :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces films, je pense les regarder prochainement avec mon plaid et mes mouchoirs haha !! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. J'ai vu Kissing Booth récemment et j'ai adoré :) C'était fun, agréable à regarder et pas prise de tête. J'ai également vu Nos Etoiles Contraires, mais je préfère largement le livre que le film haha. Sinon j'aimerais bien voir Ma Première fois mais j'ai peur de pleurer devant, les histories d'amour me touche assez rapidement (sauf Titanic mais je sais pas pourquoi haha).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible que tu pleures si tu es aussi sensible que moi haha ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. J'ai entendu parler de tout ces films mais je n'en ai encore regardé aucun ! Mes films romantiques préférés restent Love Actually, The Notebook, PS I Love You et Penelope :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a que je connais pas merci beaucoup ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Oh je ne connais pas du tout "everything everything", ça a l'air génial ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment !! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top