5 façons de profiter du printemps


Une de mes saisons préférées est arrivée : le printemps ! Autant je suis décalée les trois premiers jours après l’heure d’été, autant ce nouvel horaire est vraiment très appréciable. Ne plus se lever dans le noir et rentrer du travail dans le noir, cela fait du bien au moral pas vrai ?
Les paysages sont tellement plus jolis, le soleil revient peu à peu et les sourires sur le visage des gens également, c’est définitif : j’adore le printemps !
Je vous partage aujourd’hui, 5 façons pour profiter pleinement de cette belle saison.




PROFITER DES JOURS ENSOLEILLÉS

Les beaux jours reviennent et il faut en profiter ! Les terrasses vont de plus en plus se remplir car, l’hiver c’est terminé et la fraîcheur aussi donc on peut profiter d’un bon plat en terrasse avec ses amis ou sa famille. Le shopping va redevenir également une partie de plaisir, au lieu de s’enfermer dans un centre commercial, promenez-vous dans les rues de votre ville et faire les magasins que vous ne faisiez pas en hiver.
Profitez également du soleil pour vous faire des balades, avec les beaux paysages printaniers vous en aurez plein la vue et vous pourrez avoir un bon bol d’air frais.

Vous faites votre sport en intérieur ? Profitez de cette nouvelle saison pour faire votre séance dehors, cela changera vos habitudes et fera du bien au moral !
Et puis, pourquoi ne pas organiser un pique-nique entre amis dans un parc, sur la plage… ?
Beaucoup d’activités sont à faire quand les beaux jours reviennent et c’est tellement agréable.




FAIRE LE MÉNAGE DE PRINTEMPS

Comme il est bien connu lors de cette saison : faites le ménage de printemps. C’est le moment de l’année où il faut faire le grand tri et le grand ménage. Triez votre maison entièrement, et vous allez découvrir tout ce que vous avez empilé pendant une année entière.
Prenez également le temps de trier votre dressing, de vendre les habits que vous ne mettez plus et puis de changer vos vêtements d’hiver pour vos vêtements de printemps.
Et que ça sente le propre : ouvrez grand vos fenêtres pour faire entrer la douceur et le soleil, et “astiquer, balayer…”. Une fois votre maison bien propre et triée de fond en comble, vous serez fière, votre esprit sera calme et serein et vous vous sentirez beaucoup mieux.
Je sais que j’adore le faire, cela fait vraiment du bien de se débarrasser de tout ce dont on se sert plus, les choses dont on ne prenait pas le temps de faire durant l’année, en se disant : je le ferais plus tard. Se débarrasser des choses, me vide vraiment la tête et j’y vois beaucoup plus clair.



REFAIRE SA PLAYLIST

Fini les chansons d’hiver, déprimantes, qui traduisent la pluie et le froid. Il est temps de changer votre playlist : des musiques entraînantes et ensoleillées !
Je sais que la musique est l’une des choses qui motive le plus et qui fait beaucoup de bien. Alors n’oubliez pas cette étape, préparez vos différentes playlists avec des chansons qui vous motivent pour cette nouvelle saison, qui vous font danser, qui vous rende joyeuses. De la playlist sous la douche, à la playlist matinale jusqu’à la playlist sport, toutes doivent y passer ! :)



PRENDRE DES PHOTOS

Profitez des beaux paysages printaniers, des fleurs qui s’ouvrent pour faire de jolies photos.
Ce que je préfère, ce sont les coucher de soleil. J’ai hâte de pouvoir faire une balade munie de mon appareil photo pour prendre des beaux clichés du soleil.
Vous pouvez également vous amuser à faire des shooting photos de vous, de votre animal, de votre tenue, de vos objets… La lumière est beaucoup plus jolie au printemps, alors profitez-en ! :)



CUISINER DE NOUVEAUX PLATS

Mon seul regret du printemps c’est peut-être d’arrêter les raclettes et les tartiflettes… Quoique l’on peut toujours en faire sur un malentendu… haha
Profitez des produits de saison pour faire de nouveaux plats, des recettes printanières, qui vous changeront de vos plats d’hiver.
On peut recommencer les salades et les autres plats froids… Tant de recettes sont possibles en se faisant plaisir !
Avec de la chance au printemps, vous pouvez également recommencer les barbecues entre amis et en famille !


J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une très belle saison.


Et-toi comment profites-tu du printemps ?




Restez-vous même, bisous.


6 commentaires

  1. C'est tellement une belle saison le printemps !! :) J'aime beaucoup tes idées pour en profiter ! C'est une super saison pour se balader et découvrir de nouveaux endroits je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oui le temps est vraiment agréable ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Coucou Lisa, lorsque je vivais en Métropole, j'adore cette saison ainsi que l'automne.
    C'est une saison qui donne envie de mettre son nez dehors et avec les jours à rallonge d'en profiter jusqu'à tard.
    Un article plein de douceurs, Bisous des îles (où nous n'avons pas de printemps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très agréable les jours qui rallongent ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Salut ma belle :)

    L'été me parait encore tellement loin ! J'ai hate qu'il fasse vraiment plus beau et chaud ! Pouvoir aller me balader dans les rues, prendre des photos, se poser en terrasse ! Le rêve !

    RépondreSupprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top