Lifestyle

Ma routine makeup de tous les jours

 

 
Mon maquillage de tous les jours est très simple avec produits à des prix raisonnables mais avec une bonne qualité. En ce moment, j’aime beaucoup regarder les routines makeup des blogueuses et youtubeuses, je vous partage donc la mienne, qui est simple mais qui vous fera peut-être découvrir de nouveaux produits.

 
 
 
LE TEINT
 
 
 
Je commence tout d’abord chaque matin par me laver le visage pour avoir une peau bien propre et enlever les résidus de la nuit. Ce n’est pas très sexy mais c’est la vérité haha.
Ensuite je n’oublie jamais l’étape de l’hydratation, c’est très important et même essentiel pour protéger la peau du maquillage, de l’extérieur, éviter les boutons et de l’assécher. J’utilise depuis maintenant quelques années la crème hydratante de Nivea, j’en mets tous les matins et tous les soirs. Elle me convient parfaitement, après si vous en avez d’autres à me faire découvrir, je suis prenante.
 
Je passe ensuite au maquillage du teint. Pour le fond de teint, je n’utilise d’ailleurs pas vraiment un fond de teint car c’est une BB Crème. Je préfère avoir vraiment quelque chose de léger sur ma peau. J’utilise donc la BB Crème de Maybelline, cela fait également quelques années que je l’utilise et je l’aime beaucoup pour son rapport qualité/prix.
 
Après avoir étalé ma BB Crème au beauty blender, je mets mon correcteur qui me sert également d’anti-cernes. J’utilise le correcteur de chez Kiko. En écrivant cet article, je remarque que la plupart de mes produits je les utilisent depuis déjà quelques années car celui deKiko je l’utilise depuis au moins 4 ans. C’est un anticernes compact qui, je trouve, est bien pour les cernes creusés comme les miens. Cela ne les efface pas entièrement mais on voit une différence et c’est le principal.
J’utilise la plupart du temps des produits avec un bon rapport qualité/prix qui ne sont pas très chers car je ne veux pas dépenser tout mon argent dans le maquillage surtout que cela se finit souvent très vite haha.
 
Je passe ensuite à la poudre pour matifier mon teint. J’utilise lapoudre HD de chez Kiko qui est blanche. Parmi toutes celles que j’ai pu tester (sephora, bys, elf…) c’est de loin ma préférée ! Elle n’est pas très chère et dure assez longtemps (environ 5-6 mois en en mettant tous les jours) et elle fait son travail parfaitement.
 
Pour finir mon teint, je mets toujours un peu de contouring pour creuser mes joues avec le Hoola de Benefit. C’est mon “investissement” maquillage (car j’ai pas souvent l’habitude de mettre le prix) mais j’en suis tellement contente ! Je l’ai depuis plus d’un an et elle dure encore et encore. C’est le meilleur bronzeur que j’ai pu tester également.
 
LES YEUX
 
 
 
Pour les yeux, c’est toujours très léger aussi. Mon maquillage de tous les jours est vraiment léger, naturel.
Je commence par mes sourcils, je passe ma brosse à sourcils et je remplis les “trous” avec le crayon (il vient de Yves Rocher). J’aime beaucoup faire mes sourcils, je trouve que cela habille vraiment le regard. Mais bon, j’aimerais savoir les faire parfaitement mais ce n’est pas encore mon fort haha.
 
Ensuite, je passe au fard à paupière. Je n’en mets pas tous les jours mais cela m’arrive dans la semaine. J’utilise toujours la palette de Maybelline, les fards sont bien pigmentés et je trouve que la tenue est vraiment bonne pour le prix. Je mets avant une base à paupière de chez Kiko et j’opte souvent pour les fards nude : gris, marron…
 
Pour continuer les yeux, je n’oublie jamais mon petit trait d’eyeliner. Il est fin et se termine pas trop en virgule, c’est simplement un petit trait. J’utilise depuis quelques années l’eyeliner feutre de chez kiko, je l’adore !
 
Pour finir les yeux, je mets mon mascara, je ne peux pas sortir sans car j’adore avoir de grands cils, je trouve que c’est tellement joli un beau regard.
J’utilise toujours le mascara de chez Kiko. J’avais aussi avant celui de chez Sephora qui est très bien aussi. J’aime beaucoup les deux.
 
Mon maquillage devrait se terminer par la bouche sauf que je ne mets jamais de rouge à lèvres. Pourtant j’adore le rendu, je trouve cela très joli mais je ne supporte pas la matière, la texture, je n’ai jamais su pourquoi haha. Du coup j’opte simplement pour un baume à lèvre pour hydrater et je suis prête !
 
J’espère que me suivre dans ma routine makeup vous aura plu.
 
 
Et-toi quels sont les produits que tu utilises tous les jours pour ta routine makeup ?
 
Restez vous-même, bisous.
 
 

You may also like

0 commentaire

  • Chloé

    Oh ça me surprend que tu n'aimes pas mettre de rouge à lèvres, moi j'adore en porter !!

    Bisous, ça fait plaisir de te lire à nouveau 🙂

    31 mars 2018 at 19 h 47 min Reply
  • Pauline In My Cocoon'ut

    Je trouve que les palettes Maybelline sont vraiment top pour le coup ! Et le hoola de Benefit est mon chouchou également ! Merci pour les autres découvertes et au plaisir de te lire plus tard 🙂
    Bisous, bisous, Pauline

    2 avril 2018 at 15 h 47 min Reply
  • Lisa Dct

    Je trouve cela très joli mais bizarrement je ne supporte pas la texture, je ne sais pas pourquoi haha !

    Des bisous, Lisa

    2 avril 2018 at 16 h 25 min Reply
  • Lisa Dct

    Oui ils sont beaux et ce qui m'attire le plus c'est que pour leur beauté , ils sont vraiment abordables ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    2 avril 2018 at 16 h 26 min Reply
  • Nina M

    Une routine sans chichis, rapide et j'aime beaucoup la palette d'ombres à paupières de Maybelline,

    3 avril 2018 at 4 h 53 min Reply
  • Lisa Dct

    C'est une nude, c'est ce que je préfère ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    3 avril 2018 at 7 h 31 min Reply
  • DAFFYCO

    Très bons conseils. biz

    17 avril 2018 at 21 h 51 min Reply
  • Lisa Dct

    Merci beaucoup !

    Des bisous, Lisa

    18 avril 2018 at 8 h 17 min Reply
  • Leave a Reply