Ma routine soin de l'automne


L'automne et l'hiver sont les deux saisons avec la meilleure des ambiances : cosy, cocooning, où l'on prend encore plus soin de soi qu'aux autre saisons. L'automne est aussi la saison où il commence à faire bien frais (surtout dans le Nord haha), où l'on ressort les petits pulls, les manteaux et pourquoi pas même les bottines.
Il faut donc adapter sa peau au froid, au niveau climat, aux nouvelles habitudes. Je vous partage aujourd'hui ma routine soin de l'automne. 




LE VISAGE


Pour mon visage, dans le bain ou sous la douche, j'applique un masque à l'argile de la marque Origins. Je l'utilise environ deux fois par semaine et c'est vraiment l'un des meilleurs masques que je n'ai jamais testés. J'ai pu le découvrir en échantillon grâce à Mylittlebox et j'en suis ravie !

Pour me démaquiller, j'utilise maintenant depuis des années l'eau micellaire de Bioderma. Elle m'avait beaucoup aidé quand j'avais de l'acné, alors je ne la lâche plus haha.

Depuis peu, j'utilise le nettoyant pour visage de chez Corine de Farme. Il est liquide mais quand on appuie sur la pompe, cela se transforme en mousse. Il sent très bon, et la peau est parfaitement bien nettoyée ensuite, on se sent beaucoup plus frais après utilisation.

Pour finir ma routine soin du visage, j'utilise matin et soir ma crème hydratante. C'est indispensable avant le maquillage et avant d'aller se coucher pour bien protéger sa peau. Aujourd'hui je vous présente la Diadermine mais je change très souvent de marque, mais c'est toujours une crème hydratante pour peau mixte à grasse matifiante. Prenez le temps de bien choisir votre crème pour qu'elle corresponde à votre type de peau, sinon cela ne fera pas l'effet que vous attendez.


LE CORPS

J'utilise qu'une seule crème depuis des années c'est la crème hydratante Mixa. Une standard un peu, mais qui fait bien son job !

LES CHEVEUX

Décidément, j'ai beaucoup d'habitudes mais oui, mon shampoing Head & Shoulders je l'utilise également depuis des années. Quand j'étais adolescente j'avais beaucoup de pellicules, et il m'a un peu sauvé la vie, du coup je ne le quitte plus. J'ai pourtant testé d'autres shampoings comme garnier par exemple et mes cheveux regraissent 2 fois plus vite.

Cependant, j'utilise le masque Garnier Ultra Doux une fois par semaine après mon shampoing. Cela répare mes cheveux, ils sont tout doux et me remercient à chaque fois haha.


Découvrez également ma routine maquillage de tous les jours dans l'un de mes précédents articles.



Et vous, quelle est votre routine soin ? 



Restez vous-même, bisous.

7 commentaires

  1. Ta routine a l'air bien! :) J'avoue que je n'en ai pas vraiment une en particulier. Je change souvent de produits.

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi de changer souvent, au moins ta peau ne s'habitue pas à un seul produit ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Hello ! Tu ne partages que des produits que je ne connais pas et qui ont l'air vachement sympa de ce que tu en dis, d'autant plus que des produits abordables ça m’intéresse toujours haha ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les aimeras bien si tu les achètent ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Coucou ma Lisa,
    Il m'arrive aussi d'utiliser le masque Garnier pour cheveux, il est top :)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'en été , la routine n'est pas la même qu'en période plus fraîche.
    Si ta peau tolère bien cette routine d'automne, faut continuer comme ça !
    Moi aussi j'avais trouvé ma routine d'inter-saison, mais je suis un peu trop stressée ces derniers temps, que ma peau a décidé de faire n'importe quoi .

    RépondreSupprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top