5 astuces pour une rentrée productive


La rentrée des classes commence demain, c'est peut-être également votre rentrée au travail, mais une chose est sûre : les vacances sont terminées. Il est parfois difficile de trouver le courage pour rentrer au travail et être productif après une période d'absence et de repos. Et pourtant, il le faut !
C'est pourquoi je vous partage aujourd'hui mes 5 astuces pour avoir une rentrée productive sans avoir le moral à zéro. 





ORGANISER SON ESPACE DE TRAVAIL
Quelque chose qui me motive beaucoup : acheter de nouveaux petits objets de décoration ou de beaux carnets, agendas pour mon bureau. C'est toujours un réel plaisir de travailler dans un espace où l'on se sent bien et qui est bien organisé
Et, parfois, un simple petit objet de décoration nous permet d'être gonflé à blog pour être le plus productif possible. 
C'est l'une de mes passions de faire les boutiques pour organiser mon espace bureau dans mon appartement pour pouvoir travailler sur le blog et mes cours. 

Si vous avez besoin d'idées pour décorer votre espace, n'hésitez pas à faire un tour sur Pinterest, des tonnes et des tonnes d'images vont vous donner l"inspiration !




OPTER UNE NOUVELLE ROUTINE 
Pendant les vacances, notre routine n'est souvent plus d'actualité, on se lève plus tard, on mange parfois moins bien, on se repose, les vacances sont tout sauf une routine la plupart du temps.

Pour moi, la rentrée est synonyme de nouvelle année et donc de nouvelle routine. Je suis quelqu'un qui adore avoir ses petites habitudes quotidiennes qui font du bien pour ne pas me sentir trop perdue (essentiellement ma routine du matin pour être de bonne humeur). 

Qu'est-ce que j'entends par routine ? Cela va dépendre complètement de vous, de vos objectifs et ce que vous aimez. Mais, c'est l'occasion pour tester de nouvelles habitudes, d'avoir une journée rythmée.

Pour moi par exemple, ce sera de me lever en musique, de prendre un bon petit déjeuner, de me préparer en musique, de trouver un petit temps pour faire du yoga dans la journée, d'essayer de manger bon mais sainement le plus possible et de boire 1,5 litre d'eau par jour.
Ce sont les choses qui me font envie et que me font me sentir bien, à vous de trouver les votre ! 

Si vous souhaitez connaître une routine découvrez mon article : 7 astuces pour être de bonne humeur le matin.


PRÉPARER DES OBJECTIFS
On fait souvent ses objectifs pour une nouvelle année, mais pour moi je préfère les faire à la rentrée, j'arrive beaucoup plus à m'y tenir et je les trouve plus concrets, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais cela fonctionne.

Préparez-vous quelques objectifs que vous souhaitez atteindre à court terme comme à long terme au niveau professionnel comme au niveau personnel. 
Envie d'économiser le plus possible cette année pour faire un voyage dans le pays de vos rêves ? Envie de devenir moins timide ? Envie de vous lancer dans un projet ? Envie de perdre 4kg en quelques mois ? Tout est possible à condition de se donner à fond dans les objectifs fixés dès le premier jour de la rentrée. 



ESSAYER UNE NOUVELLE ACTIVITÉ 
En septembre, les clubs de sport et associations font également leur rentrée. Si vous souhaitez vous mettre à une nouvelle activité qui vous permettra de décompresser dans la semaine, n'hésitez plus et inscrivez-vous !

Avoir une activité sportive ou de détente est vraiment bénéfique pour être motivé et productif au travail comme à la maison, cela permet d'avoir une semaine dynamique, pleine d'énergie et de motivation.

J'aimerais beaucoup installer de plus en plus le yoga dans ma semaine car c'est vraiment quelque chose qui me fait du bien après une longue journée ou le matin en début de journée.
J'aimerais également pouvoir m'occuper d'animaux à la SPA ou de m'occuper d'un cheval pour aider au maximum et chouchouter ces petites bêtes de poils qui me rendent la plus heureuse.

Choisissez une ou des activités qui vous tiennent vraiment à cœur !


SE FOCALISER SUR LE POSITIF
Quand nous pensons à la rentrée, ce sont souvent des pensées négatives qui nous arrivent tout de suite à l'esprit. Normal, c'est la fin des vacances, la fin de la piscine, de la mer ou tout autre source de repos alors notre tête et notre corps sont contre la rentrée.

Mais, il sera beaucoup plus facile pour vous d'attaquer la rentrée si vous la voyez de manière positive
Pensez rentrée comme : nouveaux amis/collègues, retrouver son chez soi, travailler sur de nouveaux objectifs, adopter une nouvelle routine... que des choses positives
Qui n'a pas hâte d'être à la rentrée en pensant à tout ça ? haha



J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura motivé pour cette nouvelle rentrée qui débute demain !



Et vous, qu'est-ce qui vous motive à la rentrée ?






Restez vous-même, bisous.



8 commentaires

  1. Merci pour tous ces conseils ma belle ! Comme toi, j'adore l'atmosphère de la rentrée des classes pour son aura de nouveauté et de fraîcheur. Et je trouve aussi que c'est la meilleure période pour prendre de bonnes résolutions ! J'aurais bien aimé m'inscrire dans un club sportif comme tu le suggères dans ton article, malheureusement je vais devoir attendre quelques mois avant de pouvoir reprendre le sport. Du coup j'ai hâte ! :D Gros bisous et passe une très bonne rentrée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras accomplir tout ce dont tu rêves cette année !
      Bonne rentrée à toi ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Malheureusement, pas grand chose me motive pour la rentrée ! L'annonce de l'automne me déprime ! Mais c'est vrai que ça permet de refaire un point et revoir nos objectif et c'est pratique ! ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras un peu de motivation ! Bonne rentrée à toi ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Hello !

    Moi ce qui me motive, c'est la perspective d'une toute nouvelle vie, avec une école dans une nouvelle ville !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tout se passera bien pour toi ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. J'adore la nouvelle organisation pour la rentrée ! Ma rentrée est jeudi et j'aimerais mettre une nouvelle routine : yoga, objectifs, manger sain. Mais j'ai tellement de mal à me tenir à tout ça ! La gourmandise et la flemmardise l'emporte souvent malheureusement ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta nouvelle routine à l'air vraiment chouette !
      C'est sur que c'est dur de résister à la tentation haha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top