5 choses à faire le dimanche


Le dimanche est l'un de mes jours préférées mais également celui que j’aime le moins. Oui, je suis un peu lunatique mais cette journée me permet de prendre soin de moi, de faire les choses que j’aime et en même temps comme tout le monde, j’ai le petit blues du dimanche soir car le lendemain on recommence une nouvelle semaine. Je vous donne aujourd’hui 5 choses à faire le dimanche pour profiter au maximum de cette belle journée.






SE DÉCONNECTER
Le dimanche, il est important de se déconnecter un petit peu. Je ne dis pas toute la journée, même si c’est le mieux, mais si vous êtes comme moi ce sera très compliqué de vous déconnecter une journée entière haha. Mais au moins prendre le temps d’éloigner son téléphone une ou deux heures, et en profiter pour lire un bon livre, faire des DIY, cuisiner, profiter avec sa famille… Tant de choses sont encore possibles sans avoir notre téléphone dans les mains, ni en regardant ses mails ou les réseaux sociaux.



SE BALADER
Il est important de prendre un bon bol d’air frais dans sa journée, que ce soit le lundi comme le dimanche. Cependant, le dimanche vous avez généralement plus de temps, profitez-en pour faire une balade plus longue que d’habitude, promenez-vous dans votre ville, dans votre campagne, à la mer, dans la forêt…
Si vous n’aimez pas vous balader seul, profitez-en pour promener votre animal de compagnie en même temps ou alors de solliciter vos amis ou votre famille pour venir avec vous, cela vous fera un grand bien à tous ! :)



PRENDRE UN BAIN
Quoi de mieux que de prendre un petit peu de temps pour soi ? Le dimanche, c’est la journée où je fais tout ce que je ne peux pas faire la semaine par manque de temps. Alors, si vous avez la possibilité, faites-vous couler un bon bain bien chaud, avec des bougies à côté, votre senteur préférée, vos produits chouchous… tout pour vous sentir bien !
Profitez-en pour prendre soin de votre peau, faites des gommages, des masques, mettez du vernis, tout ce que vous avez envie de faire.
Pour plus d'idées cocooning découvrez : ma routine cocooning du dimanche soir.



PRÉPARER SES AFFAIRES
Même le dimanche, il faut rester organisé pour que tout ce passe bien sans stress. Prenez votre temps pour préparer vos affaires pour le lendemain ou pour la semaine, vous pouvez également programmer les recettes que vous allez faire la semaine, remplir votre planning…
Le dimanche, ce que j’aime aussi c’est faire du tri, ranger ce qui traine, pour me sentir bien chez moi, dans un espace propre et rangé. Je sais que j’accumule beaucoup de choses en une semaine et à force j’ai besoin de tout ranger pour avoir l’esprit plus clair. Si vous êtes dans le même cas, faites un peu de tri, vous vous sentirez tellement mieux ensuite.



LISTER SES OBJECTIFS
Je ne sais pas si vous avez également le blues du dimanche soir ? Mais afin d’éviter cela la plus possible, je vous conseille de vous faire une liste d’objectifs sur le court terme comme sur le long terme. C’est très important de se fixer des objectifs pour être motivé tout au long de notre semaine, de notre journée, de notre mois ou tout simplement de notre vie.
Cela peut être des objectifs complètement futiles comme ranger son dressing mais également des objectifs plus importants comme changer de travail par exemple.
Nous avons tous en nous des rêves, des petites choses que l’on aimerait accomplir et cette liste d’objectifs est importante pour nous les rappeler chaque jour et être motivé chaque matin au réveil à remplir ses objectifs qui nous feront du bien ! :)
Cette liste peut être inscrite sur un joli carnet comme une feuille toute simple ou encore votre bullet journal. Écrivez là où vous vous sentez créatif ! :)




J’espère que cet article vous aura donné des idées pour votre dimanche.



Et-vous, que faites-vous le dimanche ?








Restez-vous même, bisous.


6 commentaires

  1. Je suis pareil comme toi, j'adorais le dimanche mais un petit blues au soir ... Maintenant c'est plus pareil car je travaille le dimanche :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment bizarre que nous avons la plupart ce petit blues haha
      Ah oui, c'est dommage de travailler le dimanche mais au moins tu n'as pas le blues !! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Coucou Lisa!
    C'est ce que j'aime faire le dimanche globalement, après il y a des dimanches où je suis ultra motivée à faire plein de choses et d'autres ou je ne veux que rester en pyjama ahah mais globalement c'est ça!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui c'est un peu la même chose, des dimanches où je vais rester dans le lit devant des séries et d'autres où c'est le grand ménage haha ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Coucou Lisa, le dimanche est un jour que j'apprécie car je suis entourée de ma p'tite famille.
    Mais c'est aussi le jour où je prends soin de moi, routine soins du corps de A à Z, et je liste tout ce que j'ai à faire durant la semaine qui arrive...
    Jolie idée d'article je trouve,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur d'être entouré par sa famille ! :)
      Merci ma belle, c'est adorable !

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top