20 choses à faire contre la déprime


La déprime, on y passe tous à un moment de notre vie. Que ce soit une petite déprime ou une plus grosse, il y a des passages obligés dans la vie. Parfois, nous pouvons être triste pour des petites choses futiles qui sont sans grands intérêts mais qui nous affectent tout de même ou bien des choses un peu plus importantes avec lesquelles il faut faire face.

En ce moment, je suis très branchée développement personnel, et j’apprends tous les jours à positiver de plus en plus. Je vais donc vous donner 10 de mes conseils pour faire face aux petits coups de mou (cependant, si vous faites une grosse déprime, n’hésitez pas à consulter quelqu’un cela peut vous faire du bien).


Et, je suis très contente de pouvoir écrire cet article en collaboration avec mon amie blogueuse Chloé de MonCarnetPivoine. Vous pourrez retrouver 10 autres conseils contre la déprime sur son blog !
Avec Chloé, nous nous ressemblons beaucoup au niveau du caractère et quand nous avons nos petits coups de mous, nous sommes là mutuellement pour se relever et avancer ! Merci beaucoup à toi d’ailleurs pour toutes les fois où tu as su me redonner la pêche ! :)








MARATHON DE SÉRIES
Rien de mieux que de se caler dans son lit ou son canapé et de regarder ses séries favorites ! Un bon moyen de penser à autre chose.



CUISINER
L’odeur des aliments fait du bon au moral ! Cuisinez les choses que vous adorez ou bien testez de nouvelles recettes, c’est l’occasion.



PRENDRE SOIN DE SOI
Pour décompresser, souffler un peu, prenez du temps pour vous. Faites un bain, une bonne douche, des masques, gommages, tout ce que vous aimez et tout ce qui vous fait du bien !




ÉCOUTER DES PODCASTS
Il existe aujourd’hui des milliers de podcasts qui peuvent vous faire du bien ! Choisissez vos thèmes préférés  : des histoires, du développement personnel, des témoignages… Je vous conseille les podcasts de développement personnel quand vous avez un coup de mou, cela vous permettra de vous remotiver ! :)




FAIRE DU SPORT
En colère, triste, déprimé : défoulez-vous ! Au lieu de tout garder à l’intérieur de vous, exprimez vos émotions avec le sport. Vous vous sentirez bien mieux après.




S'ACHETER DES FLEURS
Quand on est triste, on a encore plus le droit de se faire plaisir ! Achetez-vous un bouquet de fleurs, cela égayera votre journée, votre pièce, et le sourire pourra revenir à la vue de ces fleurs. Se faire plaisir met souvent du baume au coeur.




APPELER QUELQU'UN QUE L'ON AIME
Ne restez pas seul dans votre tristesse, appelez quelqu’un qui saura vous réconforter mais également vous redonner le sourire. Quelqu’un de positif vous permettra de voir aussi le positif de votre côté ! Et puis, cela fait toujours du bien de parler avec quelqu’un que l’on aime ! :)




REMPLIR UN LIVRE DE COLORIAGE
Quand on est triste ou en colère, nous n’avons plus aucune motivation, plus de créativité, c’est le néant ! Munissez-vous d’un cahier de coloriage, cela détend et vous faites le plein de créativité !




SE PROMENER
On a souvent envie de rester enfermé, sous la couette, avec du chocolat et dire non à tout. Il faut passer cette étape certes mais après il faut se relever : sortez ! Admirez la nature, le soleil, les gens… il y a tellement de belles choses qui vous réconforteront si vous sortez le bout de votre nez dehors ! :)




FAIRE UNE LISTE D'OBJECTIFS
La motivation n’est pas au rendez-vous, on n’a complètement perdu nos envies. Pour retrouver tout cela : faites une liste d’objectifs. Quand ils sont écrit, même si vous êtes déprimés vous pourrez les relire et vous redonner de la motivation et du courage.



Et ce n’est pas fini ! Je vous laisse découvrir 10 autres choses à faire contre la déprime sur le blog de Mon Carnet Pivoine ! :)



Et-toi quelle est ta solution anti-déprime ?





Restez vous-même, bisous.


8 commentaires

  1. Un plaisir de faire cette petite collab' avec toi ! Faudra faire ça de temps en temps héhé ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis tout à fait d'accord !!!! :)

      Supprimer
  2. Ce sont de bons conseils que tu donnes ! J'apprécie particulièrement celui d'aller se promener, surtout quand il fait beau ! Rien de mieux que d'aller marcher si possible en forêt... l'hiver, j'aime aussi beaucoup prendre un bon bain chaud avec un bon livre pour lutter contre la déprime, surtout celle du dimanche soir !
    J'ai aussi proposé des astuces anti-déprime si tu veux les découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/07/30/astuces-pour-lutter-contre-la-deprime/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre l'air fait toujours du bien au moral, c'est essentiel dans les périodes plus tristes ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Coucou Lisa, je suis moi-aussi à fond sur le développement personnel où j'apprends chaque jour les bienfaits que ça peut faire sur notre bien-être.
    Merci pour tes conseils et je vais lire ceux de Chloé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dévelopement personnel peut faire des miracles quand on s'y met vraiment ! :)
      J'espère que ses conseils te plairont ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Hello ! Merci pour ces idées. Perso je suis tout à fait d'accord pour le marathon de série et le cocooning et en plis on peut faire les deux en même temps, se mettre du vernis en matant Riverdale.
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même programme haha ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top