5 bonnes adresses Lilloises pour bien manger


Maintenant 10 mois que j’habite sur Lille pour mes études, j’ai pu découvrir les petits coins sympas de cette belle ville ! Entre les magasins, les lieux touristiques, les restaurants, les bars, les cafés, on ne peut pas s’ennuyer sur Lille !
Je vous partage aujourd’hui 5 de mes adresses préférées pour bien manger à Lille.





MÉO


Pour la pause goûter ou le petit déjeuner, je vous conseille le café Méo sur la Grand Place de Lille. Typique du Nord, la marque Méo est incontournable si vous visitez cette ville.
Vous pouvez également manger un petit bout des pâtisseries, des chocolats, des confiseries accompagner votre café, thé ou chocolat chaud Méo.
L’adresse : 3-5 Place Charles de Gaulle, 59800 Lille





MAMA KITCHEN CAFFÈ


Un restaurant italien situé dans le centre commercial connu d’Euralille. Un très bon emplacement, près du centre ville et entouré des magasins, bizarrement je croise souvent ce restaurant haha. Je l’ai découvert lors de la Saint-Valentin, et c’est vraiment très bon ! Un endroit vraiment moderne, une carte avec un large choix de plats italiens. Je n'ai pas eu l’occasion de goûter leur pizza au nutella mais la prochaine fois je pense me laisser tenter ! :)
L’adresse : 100 Avenue Willy Brandt, 59800 Lille




LA CAVE D'HIPPOLYTE


Un restaurant situé à la métropole Lilloise à Lesquin. Un restaurant typique du Nord avec des plats au Maroille, des Welshs beaucoup de spécialités du Nord pas de Calais. Le cadre est vraiment sympa, vous mangez dans une cave, les murs sont en briques : très atypique.  
L’adresse : 143 Rue Gustave Delory, 59810 Lesquin





LE COQ HARDI


Un autre restaurant qui propose des plats typiques du Nord pas de Calais mais qui est aussi bon c’est le Coq Hardi qui est situé sur la Grand Place de Lille. Si vous visitez Lille, je vous conseille vraiment de choisir un restaurant sur la Grand Place, le coeur de Lille, une place historique qui est magnifique ! Le restaurant est reconnu pour la qualité de ses plats et de son service.
L’adresse : 44 Place Charles de Gaulle, 59800 Lille




LA FOSSETTA


Le dernier restaurant que je vais vous présenter est italien (eh oui, ce sont mes restaurants préférés haha). Le personnel de ce restaurant est vraiment très agréable, ils sont à l’écoute du client et de ses besoins. Les plats sont délicieux, ils sont fait maison, les produits viennent d’Italie, rien de mieux ! Je recommande à 100% ce restaurant avec en plus, un lieu très joli.
L’adresse : 15 Rue des Fossés, 59000 Lille




J’espère que cet article vous aura donné de bonnes adresses.



Et-vous, connaissez-vous des restaurants sur Lille ?





Restez-vous même, bisous.


5 commentaires

  1. Hello,
    Je ne suis jamais allée à Lille mais je note ces adresses dans un carnet car elles ont l'air top :)
    Merci pour les découvertes <3
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les tester un jour ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment adorable, merci beaucoup ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Oh comme je te comprends, la cuisine italienne est aussi celle que je préfère ! <3 Merci pour ces chouettes adresses ma belle, je n'ai encore jamais été à Lille mais si l'occasion se présente j'espère pouvoir tester quelques unes de ces adresses ! :) Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top