12 activités à faire quand on est seul




Il peut nous arriver parfois d’avoir des moments où nous sommes seuls. Quand nous sommes dans notre appartement étudiant, quand nos parents sont partis, quand notre chéri(e) n’est pas là… Ces moments sont vécus de deux façons différentes : soit c’est la déprime, on se sent beaucoup trop seul, soit on adore. Je suis plus du côté de la déprime, mais j’ai trouvé différentes activités à faire quand nous sommes seuls pour profiter et s’occuper. Je vous partage aujourd’hui 12 choses à faire quand vous êtes seul.



CUISINER

Quand on est seul, c’est l’occasion de tester de nouvelles recettes ! Passez un peu de temps en cuisine pour vous faire de bons petits plats et épater vos proches plus tard. Cela occupe vraiment et puis c’est toujours un bon moment de cuisiner et surtout de manger après ! :)
Pour des idées de recettes, découvrez mon article : 5 plats végétariens à tester.



REGARDER UN FILM, UNE SÉRIE

Prenez le temps de regarder votre série fétiche, un film que vous vouliez voir depuis longtemps mais que vous n’avez jamais eu le temps de le regarder. Une bonne session couette et film ne fait vraiment pas de mal au contraire, se plonger dans une histoire ne peut faire que du bien.



LIRE

Comme la série ou le film, c’est l’occasion d’ouvrir un livre que vous n’avez jamais eu le temps de lire. C’est l’avantage quand on est seul, on peut vraiment prendre du temps pour soi quand il n’y a pas de travail à faire. Lire fait du bien au moral, je vous le conseille fortement.



SE PROMENER

Quand nous sommes seuls, il ne faut pas hésiter à aller se balader. Prendre l’air fait un bien fou, sillonnez votre quartier, allez au parc, faites une petite balade en forêt, à la mer, tant de possibilités.



FAIRE DU SHOPPING

Le shopping ne se fait pas qu’entre amis, mais justement c’est très avantageux de le faire seul. Vous pouvez prendre le temps que vous souhaitez, faire les magasins que vous voulez sans déranger personne : l’idéal non ? De plus, vous pourrez vous fier qu’à votre propre avis et acheter vos vêtements coup de coeur !



PRENDRE SOIN DE SOI

Quand je suis seule, ce que je préfère faire c’est prendre soin de moi. C’est à dire, faire un bon bain bien chaud, faire des masques, des gommages, mon vernis… Ce sont des petits moments à moi qui font vraiment du bien.



ÉCRIRE

Initiez-vous à l’écriture, cela permet de mettre des mots sur vos émotions, sur vos sentiments, sur votre humeur. Vous vous découvrirez peut-être même une passion qui c’est ? Ecrire c’est très thérapeutique, je sais que quand je suis seule ou quand j’ai quelque chose à dire mais que j’ai du mal à l’exprimer : j’écris.



FAIRE UN BULLET JOURNAL

Prenez l’avantage d’être seul pour faire un bullet journal, c’est quelque chose qui met un peu de temps à faire et qui va vous permettre de vous organiser et de vous motiver ! Un bon moyen pour s’occuper tout en étant productif.



FAIRE DES DIY

Comme la cuisine, pourquoi ne pas s’initier au DIY ? Si vous rêvez de réaliser quelque chose depuis longtemps, d’acheter quelque chose, essayez le en DIY. Il y a des milliers de tutoriels sur internet pour tous les niveaux.



TRIER

Profitez de votre temps seul pour trier vos affaires, rangez votre appartement ou votre chambre, faire les poussières. Vous vous sentirez vraiment bien après.



FAIRE DU SPORT

Parfois dans la semaine, on n’a vraiment pas une minute à soi, même pas pour se dépenser et faire du sport. Profitez de votre temps seul pour faire votre séance de sport à la maison, à la salle, sur le terrain de tennis…



ÉCOUTER/JOUER DE LA MUSIQUE

Si vous possédez un instrument de musique, pourquoi ne pas apprendre de nouvelles chansons ? A la guitare, au piano… jouez vos musiques préférées. Mais vous pouvez également mettre votre album fétiche et chanter à tue-tête pendant des heures.



Profitez vraiment de vos moments seuls, ils sont parfois difficiles mais peuvent vous permettre de faire beaucoup de choses dont vous n’avez pas le temps habituellement de faire.



J’espère que mon article vous aura plu ! :)


Et toi, quelle est l’activité que tu fais quand tu es seul(e) ?






Restez vous-même, bisous.


11 commentaires

  1. Personnellement j'ai tendance à regarder des vidéos sur youtube, surtout le week-end vu que je n'ai pas trop le temps en semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi souvent, le week-end je le consacre aux vidéos haha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Lisa ! J'ai juste adoré ton article, on est vraiment sur la même longueur d'onde ! Lorsque je suis seule j'adore prendre soin de moi, regarder des vidéos, avancer dans des projets perso, me dire des affirmations positives, faire le point sur mes objectifs etc... Je pense vraiment que c'est une chance d'avoir du temps seule parce que ça nous oblige à nous retrouver face à nous-même ^^
    Pleins de bisous,
    Lou-Anne
    PS: si ce genre de sujet t'intéresse autant que moi, tu peux jeter une œil à mon site myhappypeach où je parle un peu des mêmes sujet que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas le temps de t'ennuyer quand tu es toute seule ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Coucou ! voilà un joli programme à faire quand on est seul et pour combler l'ennui.
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
  4. Quand je suis seule, soit je lis un bon bouquin, soit je joue au jeu vidéo. Si je suis d'humeur cocooning, je me relaxe avec un massage à la bougie.
    Je suis aussi une championne des sorties en solo. Par moment, quand je suis seule, je me lève, m'habille et sort boire un café en terrasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup sortir prendre un petit chocolat chaud toute seule, mais je n'ai encore jamais osé ! J'y penserais la prochaine fois :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé l'article. En effet, je passe la plupart de mon temps toute seule et je faisais exactement pareil que toi. Et dernièrement j'ai découvert le monde de la Kpop. Depuis, je ne quitte presque jamais youtube ainsi que les réseaux sociaux. Et grâce à ça, j'ai fait la connaissance de superbes personnes du monde entier qu'on partage la même passion. Du coup je ne me sens plus seule. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est super de pouvoir partager sa passion avec le monde entier ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Quand je suis seule, j'aime bien chouchouter mon blog. Peaufiner le design, refaire des photos pour mes articles. Et je m'occupe de plein d'autres petits détails..
    Sinon j'aime bien me balader, ça fait un bien fou !

    RépondreSupprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top