8 astuces pour positiver



La positive attitude est le mode de vie que j’admire énormément. J’essaie chaque jour un peu plus de travailler cette positivité pour être plus heureuse. En effet, c’est bien reconnu, vivre positivement rend plus heureux. La négativité est vraiment néfaste dans la vie car cela nous donne aucune motivation, nous déprime directement et accumuler une certaine négativité peut très vite être dangereux et ne peut absolument pas nous épanouir. Depuis quelques mois j’ai donc décidé de travailler sur moi-même pour devenir plus positive et être plus heureuse grâce à des petites astuces à appliquer chaque jour.
Je vous partage aujourd’hui ces 8 petites astuces qui m’aident au quotidien pour être plus positive ! :)








SOURIRE

Le premier conseil que je peux vous donner c’est de sourire, rire. Dès que nous sourions, notre visage est beaucoup plus ensoleillé, rayonnant, positif. Le cerveau ne sait pas reconnaître un faux sourire et un vrai sourire, alors dès qu’il y a un sourire, le cerveau réagit directement positivement et élimine la négativité. Pensez donc à sourire beaucoup plus, même quand vous êtes seuls, chez vous, dans votre voiture, souriez ça fait du bien !




LIRE DE LA POSITIVITÉ

Un autre conseil qui permet de vous rendre plus positif et vous donner un maximum de motivation : lire de la positivité. Il y a plusieurs façons de lire de la positivité, la meilleure pour moi c’est de lire des citations. Je les trouve souvent sur Pinterest, j’ai d’ailleurs un tableau dédié à ces belles citations positives.
J’ai également écrit un article où je vous partage mes 5 citations favorites pour être plus positive et cultiver ma motivation. Cliquez-ici pour découvrir l’article.




RELATIVISER

La positive attitude se cultive également en relativisant. Quand il nous arrive quelque chose négatif dans la vie, il faut réussir à relativiser au maximum (tout dépend bien évidemment de la gravité de la chose). Mais imaginons, vous venez d’avoir une petite collision avec une voiture, c’est très chiant, il va falloir aller au garage, enfin beaucoup de négativité arrive directement. Mais dans ce cas-là relativisez en vous disant que cela aurait pu être beaucoup plus grave, vous êtes indemne et c’est le principal. Bien sûr que les choses comme cela sont vraiment embêtantes dans la vie, mais pour mieux les vivre, il faut arriver à relativiser pour pas que cela nous gâche entièrement notre journée ou même notre semaine.
Je sais que je relativise beaucoup également en me disant que si quelque chose est arrivé dans la vie ou qui ne s’est pas fait c’est que cela devait être comme ça et qu’il y aura une solution autre, une alternative etc…
Il existe plein de petites astuces comme celles-là pour relativiser le plus possible.




SE PLAINDRE MOINS

Quelque chose qui est assez dur pour moi car je suis une râleuse mais que je travaille de plus en plus chaque jour : se plaindre moins.
En effet, se plaindre amène tout de suite de la négativité : j’ai faim, j’ai froid, je veux dormir, j’en ai marre d’aller en cours… Nous nous plaignons tellement de fois dans une journée et le pire c’est que nous nous en rendons même pas compte haha.
Quand une plainte va arriver, il faut tout de suite l’éliminer avec une pensée positive. Cette astuce fonctionne beaucoup avec l’astuce juste avant. Se plaindre moins c’est relativiser et donc devenir beaucoup plus positif face aux choses qui nous arrivent.




PENSER À SOI

Pour produire de la positivité, il faut faire un gros travail sur soi même mais il faut également penser à soi. On a beaucoup trop tendance dans la vie à penser aux autres, à les faire passer avant nous, à toujours vouloir plaire à l’autre, mais pourquoi ne pas commencer déjà à vouloir se plaire à nous ? Penser à soi, faire passer ses priorités en premier que celles des autres. Ce n’est pas être égoiste mais nous sommes la personne la plus importante au final dans la vie car c’est nous-même, c’est avec nous-même que nous passons le plus de temps dans notre vie alors pensons quelquefois à nous. Cela vous permettra en plus de beaucoup moins vous plaindre et de relativiser en même temps car en pensant à soi on s’inflige moins de contraintes dans la vie.



CRÉER SA ROUTINE

Créez vous également une routine quotidienne, qu’elle soit matinale ou la soirée. Cela vous permet de vous sentir bien pendant cette routine, vous vous sentez chez vous, cosy, bien, et vous allez vivre un moment de positivité. Ce moment va durer pendant toute votre routine et vous aller faire le plein de positivité, le plein d’énergie et de sourire ! C’est très important d’avoir dans sa journée, un petit rituel qui nous fait sentir extrêmement bien sans aucune négativité.




RENFORCER SA GRATIFICATION

Pour une bonne dose de positivité : soyez gratifiant ! Dans la vie, nous sommes obligés d’être gratifiant pour les choses qui nous arrivent. Remerciez vos parents pour votre éducation, votre animal pour les moments de bonheur, votre copain pour sa tendresse, votre amie pour son écoute, votre grand-mère pour ses bons petits plats… Il y a tellement de choses dans la vie pour lesquelles nous devons être gratifiants. Vous pouvez tenir un petit carnet où vous inscrivez chaque jour vos gratifications dans ce qui vous est arrivé le jour même, la positivité sera au rendez-vous ! :)




S'ENTOURER DE PERSONNES POSITIVES


Il faut parfois penser à se poser des questions sur les personnes qui nous entourent. Est-ce que ce sont des personnes qui nous apportent des choses positives ou au contraire qui nous apportent beaucoup de négativité ? Par exemple, quelqu’un qui passe son temps à vous rabaisser ou quelqu’un qui vous prend la tête pour des choses qui ne sont pas utiles et dont vous ne comprenez même pas. Ces personnes sont vraiment néfastes dans vos vies, il faut s’entourer que du positif. Des personnes qui vous tirent vers le haut, des personnes avec qui vous passez de bons moments. Ne perdez pas votre temps avec les personnes négatives, cela vous fait perdre beaucoup d’énergie et influence beaucoup votre humeur.


J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura apporté de la positivité !


Et vous, quel est votre moyen pour positiver ?



Restez vous-même, bisous.

10 commentaires

  1. Le sourire, c'est très intéressant ! Même morose, le fait de sourire "trompe" notre cerveau et déclenche des hormones du plaisir ! Alors sourions ! Rire est aussi bon que la méditation parait il ! ;)
    Pour le fait de se plaindre, j'aime tellement ça, j'ai pas encore envie d'y renoncer aussi vite...

    A bientôt,
    Line,
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus compliqué de ne pas se plaindre car c'est en nous haha ! Mais avec un peu de travail on peut y arriver ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. C'est ce que j'essaye de faire au quotidien, je sors d'une depression et c'est vrai que toutes ces petites choses font du bien et aident beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parfaitement, je te souhaite tout mon courage ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Super sympa cet article pour les personnes comme moi qui ont tendance à être très négatives, mais j'y travaille.
    Une petite astuce également que j'avais vu, c'était d'écrire dans un carnet, ce qu'il y a eu de positif dans la journée, ça nous force à réfléchir qu'aux choses positives et ça marque pas mal ! Voila, voila, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrire sur un carnet est vraiment une superbe idée ! Il faudrait que je m'y remette ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Hello, moi pour ma part j'évite les personnes négatives & je médites peu importe l'heure de la journée donc ça m'apaise ! merci pour le partage, Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très bonnes méthodes ! :)
      Merci à toi ;)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Lire ton article, voilà un bon moyen de positiver ! :)
    Merci pour ces astuces ! Pour ma part, j'essaye toujours de me dire "qu'il y a plus grave", je prends soin d'éviter les gens négatifs et j'essaye d'apprécier au maximum tous les petits moments de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot adorable ! :)
      Nous avons la même technique haha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top