5 astuces pour terminer sa journée positivement



Après une journée de travail, nous sommes souvent fatigués, on a juste l’envie de se poser dans son lit et ne plus jamais bouger. Une baisse de motivation totale alors que l’on a parfois des choses à faire assez importantes lorsque l’on rentre chez soi. Je partage avec vous aujourd’hui, quelques-unes de mes petites astuces pour bien finir votre journée après le travail ou l’école.


Prendre du temps pour soi
La première chose à faire lorsque l’on rentre chez soi après une journée chargée, c’est de prendre du temps pour soi afin de souffler. Quand je rentre, je me prends souvent 1h30 rien que pour moi pour penser à autre chose et laisser un peu d’air au cerveau. Dès que vous rentrez, prenez le temps de prendre un thé ou un chocolat chaud, allumez des bougies, mettez-vous sous un plaid, enfin le principal est de se créer une petite ambiance cocooning pour se sentir bien immédiatement. Prenez du temps pour lire, regarder des vidéos, une émission, prendre sa douche… Il y a tant de possibilités pour penser à autre chose que le travail.
Pensez également à vous préparer un bon repas pour bien finir la journée avec une note positive.




Faire un peu de ménage

Le bureau n’est pas rangé ? La cuisine est sale ? La salle de bain a besoin d’un petit coup de balai ? Prenez un peu de temps pour faire le ménage même si ce n’est que 15 minutes, cela vous permettra de vous sentir encore mieux chez vous, dans un endroit propre et vous aurez l’esprit tranquille. Rien de mieux pour se vider la tête ! :)


Faire une liste d’objectifs

Une astuce très pratique : faire une liste d’objectifs. Lister vos envies, vos tâches vous permettent d’avoir un esprit plus clair de ce que vous avez à faire et ce que vous voulez accomplir lors des prochains jours par exemple. Les objectifs permettent également de vous motiver et positiver. Alors prenez un papier et un crayon chaque soir et listez tout ce que vous devez faire le lendemain. N’hésitez pas le soir à regarder votre liste d’objectifs de la veille et à barrer tous les objectifs accomplis, vous serez content de réaliser que votre journée a été très productive.




Positiver

Après chaque fin de journée, pensez à positiver de celle-ci. Il y a plusieurs possibilités pour cela, vous pouvez tout simplement écrire dans un carnet toutes les choses positives qui se sont passés lors de cette journée. Ou bien, mettre des musiques entraînantes qui boostent. Vous pouvez également lire des citations motivantes ! Vous pouvez d’ailleurs en lire dans un de mes précédents articles : 5 citations motivantes.




Dormir

Et enfin, pour finir cette journée en beauté et bien récupérer : bien dormir c’est l’essentiel.
Pensez à avoir au moins 7 à 8h d’heures de sommeil pour être en forme dès le lendemain et pouvoir attaquer une nouvelle journée pleine d’objectifs.



J’espère que cet article vous a plu.


Et toi, quelle est ton astuce pour bien finir ta journée ? :)

Restez vous-même, bisous.

Lisa ♥

18 commentaires

  1. Coucou, je viens tout juste de te découvrir en faisant un tour sur Pinterest. Et j'aime beaucoup ton blog, ça me donne des idées, et tu es très motivante.
    Ne t'arrête surtout pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu es vraiment adorable ! :)

      Des bisous ma belle, Lisa

      Supprimer
  2. Hello !
    J'ai à peu près les mêmes astuces ! Faire une pause est primordiale pour moi quand je rentre à la maison. Etant de nature assez pessimiste, depuis début janvier j'essaie de noter tous les jours, un truc positif qui s'est produit dans la journée dans mon bujo, qui du coup, me sert aussi a planifier mes objectifs ! Et quel bonheur de voir qu'on a accomplit ces objectifs le soir !
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'hiver, c'est souvent encore plus déprimant ! C'est super de noter les choses positives de ta journée, cela remotive ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Coucou Lisa, comment tu vas?
    Jolie idée d'article avec des conseils bon à prendre, et je note et je mets toujours en pratique le fait de prendre son temps quand on rentre le soir... on est beaucoup à ne plus savoir prendre son temps, surtout quand on a des enfants,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super et toi ? :)
      J'ose même pas imaginer ce que cela doit être avec des enfants aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je découvre ton blog suite à une mise en avant sur Hellocoton et je l'aime beaucoup !
    On partage quelques points comme "Prendre du temps pour soi" et "Faire le ménage" mais pas dans cet ordre. Quand je rentre chez moi j'essaie de boucler tout ce qui est "contraignant" avant de réellement prendre le temps de me reposer. Aussitôt franchi le seuil, je vais me démaquiller puis je file enfiler ma tenue de combat pour un ménage de 15-20 minutes. Ce n'est qu'au bout de ce temps que j'estime avoir terminé les obligations de la journée et que je me pose pour la soirée : cuisine, apéritif, discussions avec mon chéri, lecture, film, câlins aux chats. Je sais que si je me pose dès mon retour ça se termine en McDo mangé devant le film de 21h ... Je ne sais pas si j'arriverai à garder cette organisation lorsque j'aurai des enfants mais elle m'a pour l'instant permis de commencer 2018 bien plus sereinement :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ! :)
      Tu as une très bonne routine du soir, le macdo devant le film doit être génial, il faudrait que j'y pense plus souvent !! :)
      Merci beaucoup pour ton partage !

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Prendre du temps pour soi tu as raison, on a tellement de choses à faire en rentrant en général qu'on l'oublie ( surtout si on a des enfants) . J'ajouterais une petite séance de méditation avant de dormir et couper les écrans relativement tôt avant le sommeil !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée la séance de méditation ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Coucou ! J'essaie (je dis bien j'essaie) d'appliquer ces mêmes conseils, comme prendre du temps pour moi, ranger un peu, et me coucher tôt mais ce n'est pas tous les jours facile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non surtout quand on a pas la motivation ! aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  7. Je fais quelques rangs de tricot chaque soir avant de promener mon chien. Et, très important, je lis toujours avant de dormir même si je me couche très très tard. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de belles habitudes, j'ai hâte d'avoir un chien pour avoir également ce rituel ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  8. Coucou Lisa,
    Merci pour tes bons conseils, ce n'est pas toujours facile à appliquer quand on rentre tard mais je pense que c'est une bonne idée le petit coup de ménage.. Ça aide à ne pas s'endormir et à se sentir bien chez soi dès le début de soirée. :) Je pense qu'on peut ajouter à ça un peu de lecture des blogs que l'on aime, ça détend toujours :)
    Bisous,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut essayer de s'organiser en fonction de son emploi du temps ;)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  9. Je prends aussi du temps pour moi, mais je m'enferme dans la chambre pour méditer et faire du yoga :) J'allume une bougie et je me détends pour vraiment faire une cassure avec la journée du boulot et passer à autre chose :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello :)
    Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas rendue sur ton blog et je viens de littéralement me perdre dans tes articles haha j'aime beaucoup ton blog et son contenu :)
    Quand je rentre chez moi j'aime bien faire une pause avec du thé et regarder un épisode de série :)
    Bonne journée,
    Marion https://marhyon.com

    RépondreSupprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top