5 choses qui nous font perdre du temps


Dans la vie, on ne se rend pas compte mais tous les jours on perd un peu de notre temps alors que l’on pourrait le consacrer à autre chose de plus important. Ce sont des choses qui sont souvent des habitudes, que l’on n’arrive pas à enlever. Mais de nos jours, le temps est tellement précieux, qu’il faut pouvoir profiter de chaque seconde, de chaque minute comme il se doit et utilement. Je vous présente aujourd’hui les 5 choses qui nous font perdre du temps inutilement.





LA PROCRASTINATION


La procrastination est peut-être la chose qui nous fait le plus perdre de temps dans la vie. On remet toujours tout au lendemain et au final, on n’a pas fait ce qu’on devait faire dans la journée, ce qui retarde tout le planning et nous fait perdre du temps. C’est une habitude que j’avais tendance à avoir avant et maintenant je me force au plus à ne pas procrastiner car une fois que les choses sont faites, rien que le fait de barrer sur une liste est positif ! Quand on se rend compte du temps qu’on perd à procrastiner, on change très vite son habitude aha. Je vous donne quelques astuces pour éviter de procrastiner dans mon article “5 astuces pour une journée productive”.



SE PERDRE SUR INTERNET


Internet, l’outil qui nous fait perdre un temps fou ! Personnellement, je passe mes journées sur Internet, dans un premier temps pour travailler mais également pour faire mes pauses, je regarde des vidéos youtube, des blogs ou alors je traîne sur les réseaux sociaux. Mais avec le nombre incalculable des choses que l’on peut trouver sur Internet, on peut vite perdre 1h de son temps. Qui est-ce qui ne s’est pas retrouvé sur des vidéos un peu loufoques ou des recherches google qui n’ont aucun sens ? Pour éviter de trop se perdre sur Internet quand il faut travailler, je vous conseille de mettre un chronomètre de votre temps de pause par exemple, vous éviter tout moyen d'empiéter sur votre temps de travail, ou mieux encore, coupez internet et lisez un livre, faite une balade… Plein d’autres activités de pause sont possibles !





VIVRE DANS LE PASSÉ

Vivre dans le passé, c’est vraiment quelque chose de courant. On ressasse sans cesse ce qu’il a pu se passer, les erreurs qu’on a pu faire, la nostalgie… Tellement de choses qui font que nous ne sommes pas dans le bon état d’esprit. Ressasser le passé est une perte de temps, la vie est tellement précieuse qu’il faut tout faire pour vivre dans le présent et profiter. De toute façon, nous ne pourrons jamais changer ce qui s’est déjà passé, alors autant vivre dans le présent non ? :)



S'ENTOURER DE PERSONNES NÉGATIVES

On perd aussi souvent notre temps avec des gens qui n’en valent pas la peine. Si on s’entoure de personnes négatives, on n’avancera pas, on s'enfonce. Alors, donner de l’énergie, du temps à des personnes qui ne nous sont pas positives à nos côtés, nous perdons un temps fou, surtout côté affectif et émotions, on va donner une énergie qui sera sûrement détruite ensuite. Alors pour éviter cela, entourez vous de personnes positives qui vous donneront la motivation, l’envie, avec lesquelles vous passerez de bons moments positifs. Pensez positif !




CULTIVER SES PEURS ET NE PAS OSER

Une autre chose qui nous fait perdre du temps, c’est de cultiver nos peurs. C’est à dire, qu’on laisse nos peurs guider nos vies, donc on pense et on n’agit pas on n’ose pas. Par exemple, je n’ai pas affronté ma peur pendant 4 à 5 ans d’ouvrir un blog ou une chaîne youtube et maintenant que j’ai osé, j’ai perdu 4 ans de temps alors que j’aurais pu commencer bien avant si j’avais osé me lancer.
Alors le conseil que j’ai à vous donner, c’est d’oser. Plus vous oserez vous lancer vite dans ce que voulez faire, moins vous retarderez les choses. Si vous avez peur de quelque chose, passez le en priorité.



J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a été utile.




Restez vous-même, bisous.

10 commentaires

  1. Coucou ma belle, les deux derniers me parlent tellement... j'ai en effet perdu tellement de temps à cause de cela ! Merci pour cet émouvant rappel, c'est tellement important de se rappeler qu'il faut toujours continuer à aller de l'avant. Passe de très belles fêtes de fin d'année ! <3 Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !
      Prend soin de toi, bisous :)

      Supprimer
  2. Hello, j'adore ce genre de petits articles. Il y a des choses que tu dis que j'ai déjà expérimentée, comme le fait de se chronométrer, ça permet de se rendre compte du temps qu'on perd, mais aussi le bonheur de rayer sur une liste c'est la seule chose qui me donne l'impression d'avoir fait quelque chose haha. En tout cas super article, comme d'habitude ! Bonne soirée :)

    https://lacamillehonnetebeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est adorable ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Coucou Lisa, excellent ton article et je suis entièrement d'accord avec les 5 points énumérés.
    Un partage sur mes RS
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle c'est adorable ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Totalement d'accord avec les 5 points que tu cites (surtout celui-ci sur internet, c'est un puis sans fond cette affaire !).

    Je t'embrasse.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement cela aha ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Internet !!! Tellement bien trouvé ! Une petite anecdote pendant que j'y suis : j'étais censé passer juste 5 minutes sur mon ordi le temps d'avoir une info sur la CAF et mine de rien je me suis retrouvée sur pinterest entrain d'épingler des articles.
    Je vais me servir de ta technique du chronomètre en espérant que ça fonctionnera ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu l'histoire de ma vie aha ! Oui essaye cette technique, tu m'en dira des nouvelles ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top