Routine : veille de rentrée


La rentrée c’est peut-être demain pour vous, il faut donc profiter de son dernier jour de vacances ! Faites toutes les choses que vous aimez faire, du matin jusqu’au soir. Pour cette veille de rentrée, je vous partage ma routine du soir pour que le lendemain matin, le jour de ma rentrée, tout soit prêt et qu’il y ait le moins de stress possible.




17h -  On fait des activités qui nous déstressent
Plus l’heure approche, plus le stress arrive. Alors à 17h, je fais souvent des activités que j’adore pour ne pas y penser et profiter encore de ma dernière journée de vacances ou de week-end. J’aime beaucoup regarder des vidéos, je lis des blogs, je fais parfois du yoga, je lis un livre. Le but est vraiment de se distraire et de passer un bon moment sans penser à la rentrée.




18h - On prend soin de soi
Sûrement ce que je préfère dans cette veille de rentrée, prendre soin de soi. On peut s’accorder le temps qu’on veut, le but est de se détendre au maximum. Ce que j’adore faire, c’est un bon bain moussant très chaud, avec des bougies parfumées (cliché mais c’est tellement bien !). Et, je prends soin de ma peau, alors c’est : gommages, masques, crème hydratante, enfin on sort l’attiraille ! Et le moment le plus cosy, j’enfile mon pyjama préféré où je me sens super bien dedans !   


19h - On mange son plat favori
C’est l’heure d’aller cuisiner ! Je prépare mon plat fétiche, celui qui me donne le plus envie. C’est souvent un plat pas très light aha. J’adore les pâtes à la crème fraîche avec des champignons, ou encore des burritos en passant par des bonnes frites maisons. Bon rien de très healthy mais c’est ce que j’adore par dessus tout, alors la veille de la rentrée, je me fais plaisir !



20h30 - On prépare son sac
Il faut quand même commencer un peu à penser à la rentrée, alors pour ne pas être débordée le jour même, je prépare mon sac la veille pour ne rien oublier. Je n’oublie pas un petit gâteau pour me faire tenir toute la matinée.
Si tu veux plus de conseils pour préparer ta rentrée, découvre mon article : 10 astuces pour préparer sa rentrée.


20h45 - On prépare ses vêtements
Une fois le sac préparé, je regarde la météo et je prépare ma tenue pour la rentrée. Comme j’habite dans le nord, les T-shirt on oublie. J’opte cette année pour une simple petite chemise avec un jean et mes converses blanches.



21h - On se détend
Une fois que tout est prêt, je continue ma soirée au calme en écoutant de la musique ou en lisant un livre, des blogs. Je continue de me distraire pour être la moins stressée possible et penser à autre chose.



22h - On écrit ses objectifs pour la nouvelle année
Avant d’aller dormir, je trouve cela bien pour la rentrée d’écrire ses nouveaux objectifs pour que le lendemain matin, nous sachions pourquoi nous nous levons et ce que nous avons à faire. Cela permet d'apprécier plus la rentrée si l’on a des objectifs en tête. Alors à vos stylos !




22h30/45 : On se met au lit
Parce que s’il y a bien un jour où il faut se coucher un peu plus tôt, c’est bien la veille de la rentrée. Je sais que je vais mettre longtemps pour m’endormir donc j’anticipe et je me couche plus tôt pour avoir mes heures de sommeil et être en forme le lendemain matin.



J’espère que votre rentrée va bien se passer, que vous remplirez de nouveaux objectifs et qui sait, que vous réaliserez vos rêves ? :)



Restez vous-même, bisous.

Lisa ♥

10 commentaires

  1. Ta routine est top, je cherchais quelque chose pour arrêter de déprimer les dimanches soirs et ta routine est douce, je pense l'essayer en veille de lundi tout simplement 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle peut vraiment servir pour tous les dimanches soirs ! D'ailleurs pour moi le dimanche rime avec cocooning aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Très chouette ta petite routine ! Les rentrées scolaires sont bien loin derrière moi maintenant, mais je reprends mes horaires du matin demain, alors ça peut compter comme une rentrée ? haha ! Ici il fait plutôt moche, du coup ma routine va se passer à l'intérieur je pense. ;) Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est comme une rentrée après tout aha :)

      Du courage ma belle, bisous :)

      Supprimer
  3. Ma rentrée n'est que dans quelques semaines mais ta routine m'a donné envie de faire comme si je rentrais demain et d'aller prendre soin de moi!
    J'espère à très vite!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout, il y aucune occasion pour prendre soin de soi, c'est tous les jours ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Hello Lisa !
    Vraiment super ton article ! C'est exactement ce que je fais à chaque veille de rentrée. Le seul problème c'est l'heure du coucher, même si je me mets tôt au lit j'ai toujours du mal à m'endormir... ah ah

    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est souvent le plus dur le couché, après quand tu as commencé la rentrée c'est plus simple car tu es épuisée aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Super article, j'ai beaucoup aimé ! Le Back to School est une sacrée période ! La petite routine post-rentrée est un indispensable pour moi aussi.

    Bon lundi ma belle. Bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :)
      Oui les rentrées sont toujours comme un nouveau départ ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top