J'ai 20 ans : mes nouveaux objectifs



Mon anniversaire était il y a quelques jours, le 15 septembre, j’ai eu 20 ans. Cet âge représente pour moi, un cap assez important. C’est fini l’adolescence et on entre dans le monde adulte, des responsabilités, du professionnel, des papiers administratifs et tout ce qui va avec. Rien que ça ? Mais j’ai décidé de prendre ce nouveau cap de façon positive, c’est l’occasion de me fixer de nouveaux objectifs afin d’être de plus en plus la meilleure version de moi-même. Je voulais partager avec vous aujourd’hui les objectifs que je me suis fixés.









Oser
L’un des objectifs que je veux me fixer à partir de maintenant, c’est d’oser. Je prends l’exemple de mon blog, j’ai toujours voulu en créer un depuis des années et la seule raison pourquoi je ne le faisais pas, c’est que je n’osais pas. Et maintenant que j’ai osé, cela me rend pleinement heureuse. Alors la conclusion est qu’il faut que j’ose parce que je n’ai rien à perdre et tout à y gagner !



Profiter de chaque seconde
Depuis 20 ans, j’ai toujours eu tendance de me projeter tout le temps, de penser toujours à l’avenir, de penser à ce que je vais faire le lendemain et cela constamment. Sauf que je me suis rendu compte que c’était une source de stress que je m’imposais. Alors je me fixe maintenant l’objectif de profiter de chaque seconde, chaque minute qui passe car après tout, cette seconde où cette minute je ne la vivrais plus jamais et c’est tellement dommage de ne pas en profiter.



Ne plus penser aux regards des autres
Quelque chose qui m’a toujours freinée depuis 20 ans, c’est le regard des autres. J’ai cette peur en moi qui n’a pas lieu d’être car je suis qui je suis et je ne peux pas plaire à tout le monde c’est comme ça. Il faut que j’arrête d’avoir peur de me faire juger car je ne bois que de l’eau, car je suis végétarienne, car je suis plus casanière que soirée et j’en passe. Après tout, je suis heureuse comme ça alors le regard des autres doit me passer au-dessus. Personne n’a le droit de juger nos valeurs, qui nous sommes, et s’ils le font, le principal est d’être heureux comme on est, dans son corps, dans sa tête.



Être reconnaissante tous les jours
Depuis 20 ans, il y a eu des malheurs mais il y a eu également de grands moments de bonheur. Ces moments se sont passés mais je trouve ne pas avoir été assez reconnaissante de ces moments. J’aimerais beaucoup développer de plus en plus ma gratitude car les joies qui nous arrivent sont tellement une chance qu’il faut en être reconnaissant. Je me fixe donc l’objectif de tenir un petit journal avec tous mes moments de bonheur de la journée et d’être gratifiante envers les personnes qui ont pu rendre ce moment un moment de joie ou alors être gratifiante envers la vie, la chance ou autres. C’est également une bonne façon pour positiver !




Gérer mes émotions
Si c’est bien quelque chose qui me gâche parfois mais journée c’est bien ça ! Le stress, l'hypersensibilité ça me connaît et j’adorerais pouvoir gérer ses émotions. Je me fixe donc l’objectif de faire en sorte de pouvoir au plus les gérer, je recommence le yoga par exemple mais de façon régulière pour pouvoir évacuer au plus le stress. Grâce au livre de Youmakefashion, j’ai pu aussi m’initier à la sophrologie pour réduire le stress et les émotions, les tensions, et je peux vous dire que faire les exercices au quotidien révèle de beaux résultats !



Être plus positive au quotidien
Et un grand objectif que je travaille quand même depuis 1 an, c’est d’être plus positive au quotidien. Il faut que j’arrive à me concentrer de plus en plus sur les moments de bonheur de la journée et non les malheurs, que j’en cultive de la positivité. Être optimiste même si c’est parfois compliqué.
Mais également, il faut que j’apprenne à relativiser si quelque chose ne se passe pas comme prévu (car oui c’est souvent l’angoisse sinon). J’aimerais aussi être plus positive pour les autres, me réjouir encore plus pour leur bonheur.
Si vous voulez essayer de plus positivez découvrez mon article : 5 citations motivantes


Et j’ai encore plein d’autres objectifs comme aider pour la cause animale, travailler encore plus sur mon blog, développer ma curiosité…
On se retrouve dans 10 ans ? :)


Et-toi, as tu des objectifs pour cette année ?



Restez vous-même, bisous.


Lisa ♥

31 commentaires

  1. Un joyeux anniversaire en retard ♥
    Ton article est tout doux et positif, cela fait du bien ; )
    Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprends avec toujours cette belle philosophie de vie !
    Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois, joyeux anniversaire ma belle !
    C'est marrant, mais à la vingtaine j'étais comme ça aussi, à me projeter trop dans l'avenir jusqu'à en stresser la nuit. On est trop jeunes pour être autant anxieuses, alors bravo pour ta démarche de profiter davantage du temps qui passe ! :) Je te souhaite plein d'autres belles années de ce genre! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui l'anxiété ça me connait ! Merci :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Je te souhaite de réussir toutes ces belles choses ! Je me reconnais dans la plupart, je comprends très bien que tu veuilles changer tout ça, courage à toi !
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Je te souhaite un bon anniversaire avec un petit peu de retard. J'espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs mais je n'en doute pas! J'avais les même à 20 ans et c'est toujours le cas à présent, bien que ça progresse toujours.
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  5. Que de beaux projets pour tes 20 ans. Positive attitude et ne pas se préoccupé du regard des autres t'aideront à avancer c'est sur. Bonne continuation bises

    RépondreSupprimer
  6. De très beaux objectifs que je te souhaite de réaliser et d'achever pleinement ! Ce sont de très jolis projets qui je l'espère te rendront toujours plus heureuse. A très vite ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire Lisa ! J'ai eu 20 ans il y a quelques mois aussi et à vrai dire on est sur la même longueur d'onde pour les objectifs haha. Force à nous :*

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lisa !
    Ce sont de très bons objectifs, et je te souhaite de réussir à les accomplir :) De mon côté, c'est un peu la même chose : relativiser, positiver, mieux gérer mes émotions et mon stress...

    C'est aussi une bonne chose que tu décides d'encore plus t'impliquer dans la défense des animaux ;) Je te suis à 100% là-dedans, comme pour tout le reste ! Et tu as raison, s'affranchir du jugement des autres est un point important : faire selon nos envies, nos convictions et notre corps.

    Je te fais des bisous, à bientôt !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit ! J'espère qu'on y arrivera ensemble ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  9. Coucou Lisa, ton article est très positif et j'apprécie ce genre de post.
    Des bisous ma belle,

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lisa !

    Bon anniversaire un peu en retard ! Profite bien de tes 20 ans, tu auras tous le temps de stresser quand tu auras finis tes études et tu découvriras le combo métro-boulot-dodo-impôts ;)

    Bisous,
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Non pas les impôts ! :( aha

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  11. Salut!
    Je me suis reconnue à 100% dans ton article, ce sont aussi mes objectifs! ( et on porte le même prénom en plus...) Continues ton blog, je l'adore!
    Lisa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Bon courage pour tes objectifs ! ;)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  12. Coucou Lisa !
    Ton article est super! J'adore ta façon d'écrire et tes objectifs, je m'y retrouve énormément !
    N'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur mon Blog
    Je serais ravie d'avoir une lectrices qui partage les même idées que moi,
    Bisous,
    Lou-Anne de htttps://myhappypeach.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  13. Wow Lisa je me reconnais tellement dans ton article! Il est vraiment très inspirant et je te souhaite vraiment de pouvoir réussir tous tes objectifs! Je crois que les 20 ans sont vraiment un cap et moi aussi j'ai envie que les choses changent à partir de là :)

    Gros bisous, Chloé <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! On peut le faire ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  14. Hello ma jolie Lisa! Je te souhaite de tous les réussir, ce sont de très beaux objectifs :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  15. Moi, j'ai 27 ans :-) Lorsque j'avais 20 ans, j'avais décidé de profiter de chaque seconde de ma vie et de réaliser mon rêve, celui de découvrir les États-Unis. Du coup, ma sœur et moi y sommes allées et on avait demandé un prêt vacances sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm pour profiter de ce séjour. Vu que je travaillais depuis un an, j'avais pu faire quelques économies que j’ai utilisées pour acheter des souvenirs. Ces vacances étaient géniales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton partage ma elle, je te félicite d'avoir réalisé ton plus grand rêve, cela doit être génial ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
    2. Merci à toi :-) Réaliser son rêve, c'est quelque chose d'indescriptible. Bonne continuation à toi.

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top