5 activités à faire quand on ne part pas en vacances



Les vacances d’été sont arrivées, les bouchons sur la route commencent, les maillots de bain et les bouées sont de sortie !  Mais il y a des personnes qui ne partent pas parce qu’elles travaillent, par manque de budget, ou tout simplement car elles n’ont pas le choix.
Je vous partage 5 activités à faire quand on ne part pas en vacances pour ne jamais s’ennuyer et profiter !








Un bon film au cinéma

Le cinéma est toujours la bonne idée pour ne pas s’ennuyer. Avec toutes les sorties chaque semaine, il y a toujours un film qui peut nous donner envie. Un bon film permet de s’évader, on peut y aller en famille, entre amis, ou même tout seul, c’est toujours un plaisir. En plus, pour le côté pratique, quand il fait chaud l’été, se réfugier dans un cinéma, c’est un bonheur comme c’est climatisé !
Mais tu peux aussi regarder des films chez toi ou alors des vidéos, c’est toujours un agréable moment. Si tu recherches des youtubeurs à regarder, tu peux découvrir mes 10 chaînes youtube préférées.



Se balader

Pendant la semaine ou le week-end, prend un vélo, une trottinette, tes pieds, et balades-toi. Tu peux te promener dans ta ville ou dans une ville voisine ou bien même, cherche le point d’eau le plus proche de chez toi, ça fait toujours du bien de se promener près d’une rivière ou d’un lac.
Tu peux aussi te balader et prévoir un pique-nique avec des amis, faire une randonnée, faire une balade à cheval, il y a des multiples de possibilités, et la planète a tellement d’endroits et de recoins à visiter qu’on ne peut pas s’ennuyer.



Décorer et redécorer

Parfois, refaire la décoration de sa chambre, de son appartement ou d’une pièce de sa maison fait du bien. J’adore prévoir cette activité l’été, juste changer la place de ses meubles, faire le tri, repeindre des meubles, changer la décoration ou parcourir des blogs pour trouver des DIY facile à faire. Cette année j’ai de la chance car c’est un appartement complet que j’ai à décorer mais si tu n’as pas l’occasion de tout changer, tu peux juste décorer ton coin télé par exemple ou ton bureau pour le préparer à la rentrée.



Se baigner

Quoi de mieux pour se sentir vraiment en vacances que de se baigner ? Il y a souvent plusieurs possibilités. La piscine municipale, il y en a toujours une près de chez nous. Deuxième solution, trouver un lac où il est possible de se baigner, où il y a des activités aussi comme du pédalo, du paddle. Et la troisième solution, avoir une piscine chez soi ou avoir un ami ou quelqu’un de la famille qui en possède une, cela permet aussi de passer un bon moment entre amis !



Des repas en famille ou entre amis

Pour profiter de ses vacances d’été, une activité que j’adore faire, c’est de passer encore plus de temps avec ma famille et mes amis car c’est souvent pendant cette période que la majorité des personnes ont du temps libre.
Prépare des repas avec eux, un feu de camp ou un pique-nique, moment de détente assuré ! Tu peux aussi préparer le repas avec eux, atelier cuisine, atelier décoration pour la table. On ne peut jamais s’ennuyer avec ses amis !


Quelle est ton activité préférée quand tu es chez toi pendant les vacances ?


Restez vous-même, bisous.


Lisa ♥

72 commentaires

  1. Le cinéma et une baignade est toujours une bonne idée en été quand on s'ennuie ! Même si on reste chez soi on a tout de même l'impression d'être en vacances ;)
    On peut aussi faire des choses qu'on a pas le temps de faire lorsqu'on travaille, comme se lancer dans une activité créative ou faire un sport particulier !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au final quand on cherche un petit peu, on peut toujours trouver quelque chose à faire qui nous sortiras de la routine ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Moi j'en profite pour monter à cheval :)

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la chance, c'est tellement bien ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Avoir un beau jardin, c'est super aussi ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec tes idées ! En ce moment, je vais toujours dans des piscines municipales et je profite du beau temps pour explorer des coins de Paris que je ne connaissais pas :) http://www.lisa-dct.com/logout?d=https://www.blogger.com/logout-redirect.g?blogID%3D6504333552039933053%26postID%3D6262093967524491644

    Ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris est tellement grand en plus, je suis sûre qu'il y a toujours quelque chose de sympa à faire ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Oui, toutes ces idées me plaisent bien et c'est vrai que des fois il n'y a pas besoin d'aller à des centaines de kilomètres pour découvrir de magnifiques endroits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Le monde regorge de magnifiques endroits ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Coucou !
    Quelles bonnes idées ! J'envisage de re-décorer un peu mon appart pendant les vacances. Comme on n'est rarement d'accord avec mon chéri, y'a de quoi nous occuper tout l'été au moins ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je préfère, la décoration ! Bon courage aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce genre d'articles. Pour moi, c'est la déco aussi ! J'adore ça !

    Pleins de bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bien ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  8. pour ma part, je ne part pas en vacance cette année car je vais accoucher durant les dates des vacances... donc je reste tranquille à la maison mais je ne m'empêche pas de faire des sorties ou d'aller me baigner. je suis incapable de rester entre 4 murs quand il fait beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour l'accouchement et que du bonheur ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  9. Hello, merci pour ces petits conseils ! Je me baigne, et j'aime beaucoup aller au cinéma c'est vrai ! J'aime aussi faire un peu les magasins sans pour autant acheter : juste faire un petit tour pour m'aérer l'esprit. Bisous ! Tiffany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les magasins, un remède toujours efficace ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  10. Merci pour cette liste d'activités, je la note ;) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elles te plaisent ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  11. Je pars toujours en vacances en décalé, jamais en plein été. Je profite de la période estivale pour faire plein de balades dans un Paris beaucoup plus calme, idem quand je passe les week-ends dans mon "deuxième chez moi", l'Angleterre ! J'essaie de me mettre dans la peau d'un touriste qui viendrait découvrir la région... et on s'aperçoit qu'il y a plein d'activités qu'on ne fait pas parce qu'on ne se renseigne pas alors qu'elles existent. Marlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai tellement que l'Angleterre soit mon deuxième chez moi aussi ! :)
      Eh oui, on ne peut jamais s'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  12. Alors moi je vais partir 15 jours en vacances mais ça n'empêche que ces idées sont bonnes à prendre car le reste de mes vacances j'ai tendance à m'ennuyer (en dehors de mes périodes de blogging). "Décorer et re-décorer" haha c'est justement ce que je fais en ce moment xD
    Ah et du coup j'en profite pour tenter des DIY :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien envie de tester les DIY aussi mais je suis pas douée de mes deux mains aha !
      Profite bien de tes vacances ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  13. On peut aussi... ne rien faire!! Ou prendre le temps de s'occuper de son blog, c'est pas mal non plus! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne solution aussi ! Après je sais que moi, je n'arrive pas à rester sans rien faire aha ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  14. Coucou,
    Quand je suis à la maison pendant les vacances c'est aussi ciné, famille, amis ainsi que lecture et séries ahah^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon programme de détente ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  15. Hello :)

    Très bon article ! Je pars une seule semaine cet été étant donné que je finis mon alternance début août. Je vais en profiter pour refaire tranquillement le décor de ma chambre, trier les affaires et faire toutes les activités que je n'ai pas eues le temps de faire cette année.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison et surtout profite ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  16. C'est une bonne liste de choses à faire :) Je vais sûrement rentrer en France en Août pour voir ma famille. D'ici là je suis en congé maladie alors pour moi ce sera surtout films & séries à la maison, et pourquoi pas la déco comme tu l'as suggéré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas t'ennuyer ! :) Bonnes vacances !

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  17. Hello, alors moi ce que j'aime faire c'est ranger nettoyer, je ne le prends pas du tout comme une corvée. ça m'occupe l'esprit avec un fond de musique et c'est parti ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant que tu le dis, je devrais faire un gros tris dans ma chambre car il y a plein de choses que j'entasse mais que je n'enlève jamais ! :)
      Très bonne idée !

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  18. Bonnes idées. Perso, j'en profite pour lire beaucoup, ranger aussi et surtout me reposer. C'est aussi du temps pour rattraper toutes mes séries en retard ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un programme repos en béton !! Profite bien ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  19. Moi c'est cuisiner, regarder des séries, lire et aller me balader à la mer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es chanceuse d'avoir la mer à côté de toi, les balades doivent être bien sympathiques ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  20. c'est peut être pas original mais comme je pars pas en vacances mes occupations sont le blog et me prendre le temps de prendre soin de ma peau cheveux et tout ce que je peut pas faire tout le long de l'année ! bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important n'est pas d'être original, mais de se faire plaisir ! Bon repos ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  21. Très bonnes idées :)
    Moi c'est les balades en amoureux à vélo, les barbecues, les journées piscine ou plage et prendre du temps pour moi (soins, blog, lecture, cuisine...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bonnes vacances en perspective ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  22. J'adore faire tout ça l'été ! Je reviens justement du cinéma, je suis allée à la séance de 22h et c'était un lieu fantôme ! Le rêve ! Pour la déco ça sera pas pour cet été comme je n'ai pas encore d'appart mais je pense que refaire le design de mon blog à la place ne serait pas une mauvaise idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! Le changement peut faire du bien dans la maison, comme partout ! :) J'ai hâte de voir le résultat !

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  23. ici les moments où on ne part pas sont l'occasion de balades, à pied ou en vélo
    de se regarder les séries ou les films une fois le loulou couché
    aller à la piscine...
    on essaie de profiter quand même quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut toujours profiter, il y a toujours quelque chose à faire près de chez soi ou même à la maison ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  24. Pour nous c'est bricolage ! On vient d'acheter et pas mal de travaux encore ! Et pour décompresser, barbecue et mojitos entre amis ou en famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa tout ça ! Profite bien ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  25. Faire la cuisine, me balader et décorer car c'est mon métier !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Un beau métier ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  26. Hello,
    ce que j'aime beaucoup pendant les vacances, c'est passer du temps avec mes proches, c'est la période des barbecues et quand il y a de la nourriture et de l'amour, tout va bien.
    Sympa ton petit article, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont toujours de bons moments ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  27. Que de bonnes idée !
    Il faut que je motive pour la piscine car celle du centre-ville est en travaux et ça m'ennuie de prendre le bus pour celle qui est à l'autre bout de la ville, je voulais marcher pour combiner deux sports !
    Sinon ce sont des activités que je pratique. Aussi, il peut être bien de s'intéresser aux événements organisés dans les villes, comme dans mon cas le marché nocturne d'Aix-en-Provence :) Ou encore se prendre un verre en terrasse, ça sonne vacances ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super idée ça ! Et puis marcher sous le soleil, c'est toujours plus agréable que le bus ! :)
      Oui, souvent les villes organisent des choses très sympas ! Bon malheureusement la mienne organise pas des activités qui m'intéressent..
      Merci pour ton partage ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  28. Hello! Sympa cet article car c'est vrai qu'on ne peut pas toujours partir en vacances! Moi ce que j'aime c'est passer du temps avec mes proches, lire, me balader et faire des terrasses!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments de pur bonheur ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  29. Je ne sais pas encore si nous pourrons partir cette année car... nous faisons des travaux! (ça compte comme décoration?^^). On verra bien, mais les vacances sont la période idéale pour réaménager la maison! Merci pour tes idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que ça compte comme décoration mais de façon plus sportive aha ! :) Bon courage !

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  30. Ici en Bourgogne il y a beaucoup d'activités pour les enfants. Festivals, activités manuelles, sorties,... on se sent en vacances meme sans partir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super quand les villes organisent des évènements comme ceux-ci ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  31. le cinéma, oui mais en plein air :) Apres j'ajouterai aller à un festival, lire de bon romans :)

    RépondreSupprimer
  32. Super ton article! Je fais tout ce que tu dis quand je reste chez moi pendant les vacances! D'ailleurs, je crois que cette année je risque de ne pas partir (première fois de ma vie limite) donc je vais mettre à profit tous tes conseils haha. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite du temps que tu as pour prendre soin de toi, et puis tu profiteras des voyages l'année prochaine ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  33. J'adore ton programme ! Moi qui ne part pas c'est un petit combo : décorer ... ma terrasse pour inviter amis et famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super programme aussi ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  34. Hello,

    J'aime beaucoup tes idées ;) En ce moment ce n'est pas facile... tout le monde autour de moi est actuellement en vacances et moi c'est prévu pour début septembre. L'attente est hyper longue ^^ Du coup je me console avec les w-e en croissant les doigts pour qu'il fasse beau. Je valide totalement l'idée de la baignade et du cinéma.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de profiter de ton temps libre et courage, les vacances seront bien méritées ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  35. Très sympa ton article, hormis la baignade, je fais à peu près les mêmes activités quand je ne pars pas en vacances !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  36. Sans l'ombre d'une hésitation j'opte pour la piscine + des sorties resto :-)

    RépondreSupprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top