5 techniques pour réduire son stress


En période d’examens, avant une présentation, pendant des périodes difficiles, le stresse est souvent très présent. Et je suis la première à être touchée du stresse car dans la vie, je suis une personne très souvent stressée par plein de petites choses. J’ai appris à utiliser quelques techniques pour le réduire et le calmer, je vous les partage aujourd’hui.




Prendre le temps de bien respirer, c’est surement ce qui marche le mieux pour moi. Il suffit tout simplement d’inspirer et d’expirer profondément, à n’importe quel moment, cela détend tout de suite les muscles, le corps, car il sera rempli d’oxygène. Essayez de le faire en continu quand vous sentez le stresse monter.




Prendre soin de soi, faire un bain, des masques, se reposer, est une très bonne technique pour réduire considérablement le stresse. Cela permet de vous détendre naturellement, de faire abstraction au stresse, et de penser simplement à vous. Et encore mieux, si vous pouvez obtenir un massage chez un institut ou par un proche, votre corps sera encore plus détendu.




Même si la chose qui vous fait stresser est très importante pour vous, pour votre avenir, pensez positif. Ne vous imaginez aucune situation, car cela ne se passera pas du tout comme vous l’aurez imaginé. Je sais qu’avant j’imaginais beaucoup comment cela aller se passer, et je pensais souvent au pire de ce qui pouvait arriver, et une fois que j’ai arrêté d’imaginer, j’ai été beaucoup plus sereine.
De plus, penser positif vous permettra d’être plus serein face à la situation, voyez cela comme une opportunité, un objectif, une chance, une expérience.





Ce qui m’aide également beaucoup à réduire mon stress, c’est tout simplement de ne pas y penser. Pour cela, je m’occupe l’esprit. Il y a toujours quelque chose à faire pour ne pas y penser, comme faire la cuisine, regarder des vidéos (pour des idées de chaînes youtube, découvre mes 10 préférées) écouter de la musique, ranger, prendre soin de soi, regarder la télé, faire du sport, lire un livre. Il y a des multiples possibilités pour penser à autre chose.




Une activité que j’aime beaucoup pratiquer de temps en temps, c’est le yoga. Je me mets une vidéo sur Youtube et je sors le tapis. Je trouve que cette activité permet vraiment de se connecter à sa respiration, détendre ses muscles, et déstresser, être plus zen. Après une séance de yoga, je me sens souvent détendue, comme après une sieste. Testez, cela ne demande pas d’accessoire, seulement un petit tapis pour pas vous faire mal, mais il en existe à seulement 2 euros !



J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite bon courage si vous devez passer des épreuves, des examens ou autres ! :)

Et-toi, quelle est ta méthode infaillible contre le stress ?

                                            Epingle moi sur pinterest ! :) 



Restez vous-même, bisous.

Lisa ♥


82 commentaires

  1. Je crois que respirer et la chose qui marche le mieux pour moi aussi, même pour m'endormir quand j'ai vraiment du mal. Il y a quelque chose de très reposant et ça me calme presque tout de suite.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le corps se calme presque instantanément :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces bons conseils ma belle ! Je t'avoue que j'aimerais bien me mettre au yoga, j'ai voulu me lancer dans la méditation mais je n'ai pas réussi à maintenant régulièrement l'activité. Pourtant j'ai bien aperçu les effets positifs que ça avait. Je pense que le yoga doit avoir les mêmes avantages ! Et je suis complètement d'accord avec le fait de se cocooner pour réduire le stress ! ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je m'y mette plus régulièrement aussi, car quand je vois les bienfaits à court terme, je pense que ceux à longs termes doivent être vraiment bien ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Mine de rien, ce sont des conseils simples mais terriblement efficace et qu'il faut garder en tête. Ton article tombe à pic car demain est justement une journée qui va être un brin stressante pour moi. Je vais me noter tes conseils histoire de les garder à l'esprit le moment venu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage, et pas de stress, ça va bien se passer ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Pour ma part courir marche très bien pour évacuer et éviter de stresser ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport est une très bonne technique aussi, il faut avoir la motivation ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Hello Lisa ! Ça faisait longtemps !
    Cool article ! J'utilise les trois premières méthodes pour le moment :)
    J'ai fait du yoga deux ans, mais j'aurais peut etre du continuer !

    Des bisous, Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'empêche de reprendre chez soir :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  7. Ce sont de bonnes idées car je suis aussi quelqu'un de très stressé... j'essaie de me soigner, mais ce n'est pas évident ^^ je vais essayer ce que tu dis, ne pas imaginer, pas facile, mais je vais tenter !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas imaginer, c'est surement la chose la plus difficile, du coup pour ça, j'essaie de penser à autre chose aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  8. Hello
    J'aurais adoré trouver ton article avant mes partiels haha :p Je prends note de tous les conseils :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour l'année prochaine aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  9. Coucou, je suis de base une grosse nerveuse ! Je stresse pour tout et pour un rien ! Je vais essayer de penser à autre chose comme tu nous le conseilles. Le yoga est une discipline qui me tente depuis longtemps mais je n'ose pas passer le cap et me lancer seule. En tout cas super article et qui tombe à pic avec cette période d'examens, je te souhaite une très belle journée :)

    curlymlleflaa.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Team stressée de la vie ! Franchement lance toi, prend un tapis, attends d'être seule chez toi et met toi tu vidéo, au début tu trouveras ça peut être bizarre mais à force, je pense que tu peux adorer et te sentir mieux ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  10. Tout comme toi je suis une personne vraiment très stressée dans la vie de tous les jours et encore plus dans la période des examens. Tes conseils sont biens. Pour ma part ma technique réside dans les plantes. En fait, je mets sous ma langue quelques gouttes d'un "élixir d'urgence" du Docteur Bach. C'est vraiment un geste qui me sauve de mon stress à tendance panique surtout en oraux. N'hésites pas à me donner ton avis si tu décides d'essayer.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton partage, c'est vrai qu'il existe l'homéopathie aussi qui, il parait, fait des miracles ! ;)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  11. Tout ce que je ne fais pas xD Et du coup, oui je suis une grande stressée (que dis-je ... une GRANDE ANGOISSÉE) de la vie ! Merci pour ces précieux conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va je ne suis pas la seule à être stressée de la vie aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  12. Respirer et le yoga pour moi ! Mais même en sachant que ça marche il m'arrive de quand même garder mon stress comme une imbécile :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club aha ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  13. Bonnes techniques !!!! Moi je pense à autre chose, je shoppe, je potine avec les copines, je blogue, je dessine :)
    Le sport aussi ça peut défouler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shopping est tellement quelque chose de satisfaisant ! aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  14. Hello , moi aussi je suis hyper stressée ! j'ai appris à respirer à souffler et j'ai trouvé quelque chose qui me détend vachement la musique... :) j'ai toujours pensé à me mettre au yoga, il faut vraiment que je m'y mette :) bisous Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la musique détend aussi, une chanson d'un chanteur que tu aimes bien et c'est reparti ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  15. Je suis fan de ton article, et encore plus des petites astuces que tu nous donnes :) Je vais essayer de les appliqués dès que possible :) Un article super intéressant et enrichissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  16. Très bel article :) C'est vrai que la respiration , c'est le plus important !! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que le corps adore le plus je pense ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  17. Personnellement j'écoute de la musique, je me concentre sur moi et je fais des choses qui m'épanouissent et me font sourire :D
    Il faudrait que j'apprenne à rester positive ça m'aiderais sûrement ^^

    Bisous ma Belle x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfois dur de positiver dans les situations comme ça, il faut se forcer aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  18. Le yoga est vraiment top pour diminuer son stress ! Je suis addict !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que j'en fasse beaucoup plus régulièrement, je pense que ça me ferait encore plus de bien au niveau du stress ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  19. Tes conseils sont judicieux mais pas toujours faciles à appliquer pour les grandes stressées. Cela dit, c'est vrai que ça m'aide de prendre du temps pour moi et de me changer les idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant une grande stressée aussi, ces conseils permettent seulement de le diminuer un petit peu, c'est sur que si tu es dans le même cas que moi, le stress ne part pas totalement malheureusement.. Après peut-être qu'à long terme on arriver a à le réduire encore plus ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  20. moi la respiration (basée sur la respiration par le ventre), les huiles essentielles et les fleurs de Bach et le PIlates!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que je n'aime pas du tout l'odeur des huiles essentielles car il parait qu'ils ont plein de bienfaits ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  21. Ca fait du bien d'avoir une piqûre de rappel pour éviter le stresse avant de passer ma soutenance de mémoire ! :)
    Pour éviter de stresser, j'évite de penser à mon examen en dehors des temps de révision et je prends soin de moi ! :)
    Des bisous !
    www.blogdunepatate.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage pour ta soutenance ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  22. Un masque pour le visage, un thé vert, un clémentine et un bon film pour moi !

    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne routine cocooning ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  23. Coucou,
    Rester positif est le plus difficile je crois ahah^^ Perso je rame un peu avec mon stress, je suis stressée de nature je crois^^
    Des bisous à toi et merci pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis née avec ce stress aussi, héréditaire de mon père aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  24. Je suis de nature très sereine, j'ai rarement connu des grands moments de stresse ou d'angoisse, même pour des examens ou quand j'ai pris la décision de vivre à 10.000km de ma famille ! Mais quand ça arrive, le seul moyen de me relaxer et de faire du ménage, de cette façon je fais complètement le vide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envie aha ! Mais je me dis que si tu y arrives, c'est qu'on peut tous le faire, c'est possible ! Merci pour ton partage :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  25. Hola :)
    Ma technique quand je commence à être stressée c'est de me demander ce qu'il pourrait se passer de pire et si jamais cela arrivait vraiment, est-ce que ce serait la fin du monde?
    En général, la réponse est non, et ça va beaucoup mieux . Sinon oui, je suis d'accord avec toi, dormir, se reposer, s'étirer, se chouchouter... ça fait toujours du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement pareil, quand je commence à stresser je me dis "au pire, j'en ressortirais vivante !" aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  26. coucou
    Super article, le stress c'est terrible. Personnellement, je suis stressée de nature, je fais beaucoup de respiration.
    bise, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça calme vraiment bien le corps ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  27. Je ne suis pas souvent confrontée au stress, surement parce que j'applique tes conseils presque au quotidien. Je cherche toujours le positif et je prends le temps de faire les choses. En tout cas très bons conseils pour être moins stressée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si tu arrives à gérer ton stress et que cela devient naturel ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  28. Etant une grosse stressée de la vie, ton article est super pour moi ! Tes techniques sont super, j'essaie de les appliquer mais n'y arrive pas vraiment malheureusement haha. "Rester positive" ou le truc qui m'est impossible de faire :'). XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins essayer d'être positive aha ! Par exemple, imagine toi ce qui serait pire, la chose pire qui pourrait t'arriver, et ce sera déjà un début de positivisme ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  29. Tout ce que tu cite dans ton article m'a été très utile pour accepter mes crises d'angoisses. Depuis, j'ai changé mon regard sur la vie et plus rien (ou presque) ne me provoque de crise d'angoisse ! La méditation est ce qui marche le mieux pour moi.
    Belle journée, Amandine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super ça !! Mon but est que je réduise au plus mon stress car me connaissant je sais que je stresserais toujours au moins un petit peu, mais je veux que grâce à ces conseils, que cela devienne du bon stress ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  30. Des petits conseils tout simple mais pourquoi bien efficaces O:)

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'ils te plaisent ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  31. Coucou pour moi la chose qui fonctionne bien est de RESPIRER ! Et de temps en temps un peu de yoga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure technique pour calmer le corps ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  32. Coucou ma belle !
    Très bon article qui pourra en aider plus d'un et une :)
    Je ne suis pas très souvent stressée mais quand je le suis je mets en pratique la plupart de tes conseils. La sophrologie est pas mal non plus pour se relaxer :)

    Bisous ! Passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance de ne pas stresser souvent aha ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  33. Merci pour tous ces conseils ! Etant une grande stressée, j'en applique déjà quelques uns et cela fait un moment que je pense à me mettre au yoga. Peut-être que grâce à ton article, je vais vraiment commencer à m'y mettre ! :)

    Bisous ♡
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye une fois et tu verras si cela te plaît :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  34. Restez positif, c'est mon point fort, je suis malgré tous stréssé, mais je prend la vie du bon coté ! Malgré des périodes de vie difficiles, savoir prendre le bon coté des choses, ça aide énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, il faut toujours essayer de garder le positif ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  35. Je ne suis pas quelqu'un d'énormément stressée en général mais c'est vrai que comme tout le monde il arrive d'avoir des moments où je suis en panique total. Pour moi le mieux à faire dans ces cas là c'est de respirer et d'essayer de me vider la tête de toutes mes pensées négatives!

    En tout cas super article! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne méthode contre les crises de panique !! :)
      Merci beaucoup ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  36. Super intéressant ton article ! Je suis en plein dans un stage super stressant, alors je me suis notée tes conseils dans mon calepin ;)
    Faire du yoga ca me trotte dans la tête depuis un moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye une fois et dis moi ce que tu en pense ! :)
      Bon courage pour ton stage !

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  37. Tes méthodes sont top! Je fais également les mêmes que toi, mise à part le yoga, je ne me suis jamais lancée.. Mon moyen le plus déstressant pour moi c'est de me mettre devant ma série car je ne pense complètement qu'à la série alors qu'en allant voir des amis je continue d'y penser dans le fond (chieeeeuse ^^)

    Bisouuus :)
    Andy du blog Ucephal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série ou le bon film, la solution !! aha :à

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  38. Merci pour ces points, rester positif c'est souvent difficile du coup j'enfile mes baskets et je pars courir quelques kilomètres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la motivation, c'est vraiment super, ça défoule !! Il faudrait que j'ai la même motivation aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  39. Je vais essayer de me souvenir de ca pour mon concours l'an prochain je suis une vrai boule de nerf 😒

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite du courage !! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  40. J'ai eu une période de stress ces 15 derniers jours car ma fille passait son bac. Et tes méthodes de stress ont été appliquées pendant cette période. Tes conseils sont aussi valable á n'importe quel moment de stress.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle aura son bac ! :)
      Oui, avant un oral, pendant une période, ces techniques soulagent ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  41. Un article plus qu'utile et qui concerne bcp d'entre nous . Merci pour tous ces petits conseils 🙂

    RépondreSupprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top