L'envers du décor : mon blog et moi

blogging

Maintenant 4 mois que j’ai créé mon blog et que je partage avec vous pour mon plus grand plaisir mes astuces, mes expériences. J’avais envie aujourd’hui de vous en faire découvrir un peu plus sur mon blog et moi grâce à une série de questions sur l’envers du décor.



1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?


À la fin de chacun de mes articles j’ai toujours cette phrase très importante pour moi “Restez-vous même”. C’est ce message principal que je veux faire véhiculer à travers mon blog, car chaque personne est unique, à ses propres valeurs et ses propres idées, et je pense que tout le monde doit être fier de qui il est vraiment car c’est ce qui est beau chez l’être humain.



2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi ?


Non et le nom de mon blog est d’ailleurs mon prénom avec le “diminutif” de mon nom. Pour moi, mettre mon prénom en titre c’était très important de ce que je voulais représenter à travers mon blog. Je ne voulais pas incarner un pseudo, et mon but était que mon blog soit vraiment mon univers, alors la meilleure façon que j’ai trouvée c’était de mettre mon prénom en nom de blog pour être au plus proche de mon univers, c’est à dire mon identité.



3. Quelles sont les blogs et les blogueuses qui t’inspirent ?


Il y a énormément de blogs qui m’inspirent, comme mes copines Mon Carnet Pivoine et Sarah le blog qui font vraiment des articles très intéressants. Mangue Coco nous présente aussi un univers super sympa et me fais très souvent voyager ! Mais il y a aussi Chouquette Mascara, My Trendy Lifestyle, Madison Ramaget, Safia Vendome et je suis sûre que j’en oublie plein d’autres !



4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?


Cela varie vraiment en fonction de l’article. Mais il y a déjà l’étape de la recherche du sujet en amont, je me fais souvent un brainstorming chaque semaine d’une heure pour faire le plein d’idées. Ensuite, je rédige l’article et je fais la mise en page du texte, pour les sujets conseils je mets environ 3h de rédaction, pour les playlists ou les inspirations je mets entre 2h et 2h30. Ensuite je passe à l’étape des photos, ça prend énormément de temps. C’est rare que j’en fasse moi même, même si c’est un axe d'amélioration que j’ai en tête depuis quelques jours. Donc pour l’instant la recherche des photos me prend environ 1h à 1h30. Si on compte le temps aussi des visuels que je prépare pour les réseaux sociaux, on ajoute 30 minutes.
Je pense que cela fait un beau total d’environ 4h à 6h pour faire un article de A à Z.



5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc) ?


Je consacre minimum 4h par jour à mon blog quand j’ai cours la journée, mais pendant les week-ends ou les vacances, cela peut monter jusqu'à 10h par jour, j’avoue que je ne compte pas mes heures à la seconde car ça me passionne, et la journée passe très très vite.



6. Quel est ton moment préféré pour écrire ?


Mon rituel de rédaction, c’est souvent devant une émission de télé qui est sans prise de tête, en ce moment c’est The Voice par exemple, un verre d’eau et un bout  de  chocolat à côté de moi ou de petits gâteaux pour être productive aha.



7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière ?


Je n’en ai pas un plus particulièrement que je préfère aux autres, mais j’aime beaucoup rédiger la catégorie conseils, car c’est vraiment du pur partage comme j’ai toujours voulu proposer sur mon blog. J’ai vraiment l’impression d’être utile et d’aider les lecteurs ne serait-ce que 5 minutes.



8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?


À vrai dire, tous les commentaires que je reçois me font tous autant plaisir les uns que les autres. Ils sont vraiment remplis d’amour, de partage, et de bienveillance, et c’est toutes ces valeurs que je voulais véhiculer en créant mon blog. Alors vraiment, mille mercis à vous !


J’espère que cet article t’a plu.


Et toi, quel est ton rituel blogging ?


Epingle moi sur pinterest ! :)



Restez vous-même, bisous.

Lisa ♥

56 commentaires

  1. Hola Lisa !
    Super article, j'adore vraiment prendre du temps pour lire les "envers du décor" et voir les petites habitudes de tout le monde !
    Pour l'écriture devant les émissions, je vois qu'on a les mêmes petites lubies !

    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce genre d'article te plaise ! :)
      Ah oui, c'est vraiment le petit rituel écriture aha

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  2. J'aie beaucoup ce genre d'article, c'est un peu plus personnel et on comprend un peu mieux le pourquoi du comment !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente que ça te plaise ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Oh mais mais, c'est trop mignon de m'avoir mentionnée!! Merci beaucoup beaucoup Lisa <3 Ton blog est génial et ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi, en tant que blogueuse!! Des bisous et belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est avec plaisir, merci pour ce que tu nous propose dans ton blog ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Hello Lisa! C'est un plaisir d'en savoir plus sur toi et le fonctionnement de ton blog :) D'ailleurs je suis très touchée de faire partie des personnes qui t'inspirent, merci beaucoup <3
    Je vois qu'on a peu près la même manière de fonctionner, et qu'on passe autant de temps sur nos ordinateurs, la seule différence c'est que pour être productive j'ai besoin d'être isolée et dans le silence, impossible pour moi de travailler devant la télé quand l'article contient plein d'infos, sinon je n'avance pas ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec un grand plaisir que je t'ai mentionné, tu proposes des articles tellement intéressants! :)
      Le silence pour moi, j'aime bien mais vraiment pour des révisions de cours pour que ça rentre plus vite aha sinon c'est vrai que si c'est quelque chose qui m'intéresse pas passionnément à la tv, ça ne me déconcentre pas et ça fait un petit fond ! :)
      Mais, tu me donnes bien envie de voir si je serais plus productive ou non dans le silence, isolée, j'essayerais une fois pour voir la différence ! J'aime bien lancer des défis aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je découvre ton blog un peu par hasard et je tombe sur cet article. Un sujet comme je les aime. Il est intéressant de partager l'envers du décor de son blog et je t'avoue que tu m'impressionnes à travailler autant dessus. 4h après les cours, il faut avoir le courage. Idem le WE, 10h d'affilée, c'est juste WOW !

    D'autre part, tu parles d'un brainstorming et cela m'intéresse beaucoup. Comment procèdes-tu au juste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne vois pas les heures passées tellement ça me passionne ! Et il y a toujours quelque chose à faire ou à améliorer ! :)


      Pour le brainstorming, je prend un cahier, un stylo, je met toutes les idées qui me passent par la tête, les choses qui ont pu me marquer dans la semaine, quelque chose que j'ai vu, lu, enfin ça peut venir de n'importe où, et puis je transforme les idées en articles ! Et quand je sèche vraiment, je me balade sur pinterest, je regarde les évènements à venir etc... :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Coucou!
    J'aime beaucoup ce genre d'article qui permet de connaitre un peu mieux la blogueuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce genre d'article te plaise ! :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  7. Oooooh tu m'avais dis que tu ferais un petit clin d'oeil à mon blog et en effet, j'en suis très touchée, ça me fait plaisir alors merci beaucoup !
    C'est sympa d'en savoir plus sur toi, sur la manière dont tu gères ton blog et les articles sont carrément longs à créer effectivement... Mais quand on aime ce qu'on fait, on ne fait même pas attention à l'heure !
    Le message que tu veux transmettre à travers ton blog est simple, beau, mais très important et puis il te correspond bien je trouve.

    Merci pour ton article en tout cas.

    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est avec un grand plaisir !
      Merci beaucoup, ça me touche énormément :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  8. J'adore ce genre d'article, on apprends un peu plus sur l'auteur du blog et c'est le top !
    Et c'est encore mieux quand on connait l'envers du décor :D

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, je suis très contente que ce genre d'article te plaise ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ton article ! C'est une très bonne idée de présenter ton blog et ta façon de blogguer un peu plus en détails, on apprend à mieux te connaître :)Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec toi, le blog doit rester un plaisir, un reflet de ce qu'on a réellement envie de présenter, et finalement tu le résumes très bien : il faut rester sois-même !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Rester soi-même est, je pense, la clé du bonheur :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  10. Bienvenue dans le monde du blogging :-)


    N'hésites pas à découvrir mon univers si tu le souhaites :-)

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  11. Tu es vraiment adorable, merci beaucoup pour cet article au top ! ^^ <3
    Quel beau et grand blog pour seulement 4 mois ! Tu vas aller loin car on sent la passion qui t'anime et l'investissement qu'il y a derrière, c'est génial et pour ça je te dis BRAVO !

    Je suis au même stade que toi niveau photo : envie de mettre des photos prises soi-même, mais difficile quand l'appareil photo ne suit pas haha ! En tout cas j'ai hâte de voir le nouveau visu que tu vas donner au blog quand tu auras passé ce cap, te connaissant ça va être resplendissant et encore plus toi ! ;)

    Je te fais plein de gros bisous jolie Lisa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément c'est adorable ! Ça me touche beaucoup ! <3
      J'espère pouvoir faire et proposer de jolies choses ! :)

      De gros bisous, Lisa

      Supprimer
  12. Hello Lisa,
    Cet article nous permet de découvrir un peu mieux ta façon de bloguer :) C'est vrai que le blogging est une passion et souvent, on ne compte pas les heures :) Entre les photos (je commence toujours par ça) et la rédaction, il faut compter une bonne après midi voir plus. Mais c'est un telle bonheur de partager ses astuces et coups de coeur avec d'autres passionnées :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  13. C'était assez interessant de plonger dans l'univers de ton blog, de ta façon de le penser et de le créer. Vraiment une belle idée d'article !

    RépondreSupprimer
  14. Le verre d'eau et le bout de chocolat pour être productive haha Je me suis bien reconnue dans cette phrase ��
    C'est super de mettre en lumière la face cachée du blog ! Belle idée d'article ��
    Bisous ♡
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Team chocolat aha ! :)
      Merci beaucoup ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  15. C'est sympa d'apprendre à te connaître de cette façon ! Pour moi aussi c'est pareil, pour écrire, je me mets une émission tv ou une série que j'ai déjà vu en fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement sympa je trouve ! :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  16. J'adore en apprendre sur l'envers du décor. On se ressemble fortement vis à vis de nos blogs. Je ne compte pas les heures et c'est un bonheur d'écrire ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  17. Coucou,
    Il faut vraiment que je retourne sur le rdv l'envers du décor. Je suis très contente de découvrir ton blog. Il est très agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. super article ! j'adore le design de ton blog tu travailles sur quel templates ? wordpress ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je suis sous blogger, mais j'ai acheté mon template et je l'ai retravaillé ;)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  19. Jaime beaucoup les articles envers du décor. Tu as un tres jolis blog bisous 🐾❤

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ce genre d'article, ça me permet de voir un peu comment chacune gère son blog (sachant que je viens de débuter le mien il y a un mois maintenant..) ! Des bisous ma belle!
    Marion
    www.modearte.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce genre d'article te plaise ! :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  21. Hello, je ne te connaissais pas mais là je te connais un peu mieux !! gourmande et passionnée mais cela se ressent bien ! Pour ma part, la relecture et la correction me prennent un temps fou car je ne suis jamais satisfaite du résultat ! mais je me régale et ça c'est trop bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la correction met du temps aussi, je cherche toujours la petite faute qui pourrait se cacher même si parfois elle m'échappe :(

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  22. J’aime beaucoup ce que tu dis sur la raison pour laquelle tu as mis ton prénom dans le nom de ton blog parce que c’est exactement pour cette raison qu’en passant à la V3 du mien j’ai rajouté mon diminutif (au départ, mon blog s’appelait Bleue et Violette). :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas passer pour une folle et que tu es eu la même idée que moi aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  23. Tu nous dévoiles une partie de ta vie de blogueuse avec nous . Merci déjà !!!
    Je consacre moins de temps pour mon blog car ma vie de maman me prend beaucoup de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que la vie de maman doit prendre un temps fou ! Je me demande d'ailleurs comment tu fais pour allier le blog et ta vie de maman aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  24. Coucou,
    Impressionnant le temps que tu passes sur ton blog, bravo ;-)
    De mon côté je n'y consacre que 3 à 4h, mon emploi du temps de chef d'entreprise ne m'en laisse pas plus, mais les 2 combinés font mon bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est souvent compliqué d'allier le travail et le blog dans une même journée, et je trouve d'ailleurs que tu y passes vraiment beaucoup de temps ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  25. Hello! Tu passes énormément de temps sur ton blog, bravo! Je trouve ça plutôt fort de réussir à écrire un article devant la télé, en ce qui me concerne, s'il y a quelqu'un dans la pièce, même si pas spécialement bruyant, je suis déjà déconcentrée! :-) C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur les coulisses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce genre d'article te plaise ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  26. C'est vrai que quand on me demande combien de temps je passe sur mon blog, je suis incapable de répondre, je ne compte pas... en tout cas toi, 4h après les cours c'est remarquable, je ne suis pas autant motivée après le stage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est vraiment une source de bonheur, c'est vrai que je ne compte même plus ! aha :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  27. Je découvre ton blog un peu par hasard et j'aime beaucoup ce que je vois!
    Bravo pour le temps que tu y passes dessus! C'est du travail, mais le rendu se voit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer
  28. Hello! Je t'écris un petit mot suite à ton passage sur mon compte Hellocoton. J'aime tellement ce monde de la blogosphère qui permets toujours de faire de belle découverte! Ton blog en fait partie, il est vraiment sympathique et j'ai très envie d'en voir encore plus! Ton article était très intéressant.

    Je t'embrasse ♡

    Jessica de YoungandSequins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ! :)

      Des bisous ma belle, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top