Ma Night Routine


Bonjour :)


Dans ma journée, mon moment préféré est sûrement celui quand je rentre des cours et que je commence ma night routine. Je suis une adepte des routines, j’aime avoir mes petites habitudes pour me sentir bien, à l’aise. Aujourd’hui, je partage donc avec toi mon rituel quand je passe le palier de la porte de mon appartement après ma journée d’étude.



À la douche !




Il m’arrive de faire du sport avant l’étape de la douche mais, je t’avoue que ce n’est pas régulier alors je ne vais pas te mentir en intégrant le sport dans ma night routine. Alors dès que je rentre des cours, souvent vers 18h/18h30, je commence ma night routine par l’étape de la douche et du démaquillage. Cela me permet de me sentir à l’aise et de décompresser pour le reste de la soirée.

Je ne sais pas si vous êtes la team démaquillage avant la douche ou après la douche mais, pour moi c’est après la douche. Pourquoi ? J’avoue, je n’en ai aucune idée j’ai toujours fait comme cela. Sous ma douche j’utilise le gel douche Le Petit Marseillais senteur vanille, c’est mon préféré. Quand je me lave les cheveux j’utilise le shampoing Head and Shoulders et le masque Shawrzkopf Gliss. Je te conseille vivement ce masque qui est à base de kératine, il est très nourrissant !
Pour le démaquillage, pour le visage j’utilise l'eau micellaire de Bioderma que j’utilise depuis des années, je n’ai jamais trouvé mieux, je ne m’en passe pas. Cependant, j’ai besoin de compléter mon démaquillage des yeux avec le démaquillant yeux tolérance optimale de Mixa car je trouve la lotion de Bioderma assez faible pour cette partie du visage. Pour nettoyer ma peau, j’utilise le nettoyant Effaclar gel moussant de La-roche-posay, il est très efficace pour enlever les impuretés qu’on a accumulé pendant la journée.
Et pour finir ma routine soin, j’applique la crème hydratante Soin du Jour nourrissant confort de Nivea sur mon visage que j’utilise aussi tous les matins avant mon maquillage.


Après la douche, je regarde des vidéos youtube, je lis des blogs ou lis un livre pour décompresser de la journée.



À table !


Il est 19h30, c’est l’heure de mon moment préféré de ma night routine… Manger ! Pour moi ce soir, c’est des spaghettis à la sauce provençale, du fromage râpé et du persil, un délice ! Bon, le moment un peu moins sympathique c’est l’étape de la vaisselle, mais étudiant oblige, vaisselle.


Au travail !


Ma night routine n’est pas de tout repos non plus, il est temps de passer à l’étape travail. Il est souvent 20h30 quand j’allume mon ordinateur pour consulter mes mails, commencer à écrire de nouveaux articles, trouver de nouvelles idées d’articles, répondre aux commentaires mais aussi faire mes devoirs et mes révisions pour mon BTS.
J'essaye de m’arrêter de travailler la plupart du temps vers 22h30 pour ensuite me mettre au lit, lire un livre, aller sur les réseaux sociaux et tomber dans les bras de morphées.


J’espère que cet article t’a plu.


Et toi, quelle est l’étape indispensable de ta night routine ?


Tu peux me retrouver sur :
Twitter : xlisadct
Instagram : xlisadct
Snapchat : lisadct


Restez vous-même, bisous.

Lisa

14 commentaires

  1. J'adore les articles routines! C'est vrais que pendant la journée c'est pas toujours facile de passer du temps sur le blog mais si tu arrive à tout gérer (blog+devoirs) de 20h30 à 22h30 franchement bravo!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sur mes mails 1 fois par heure au moins pour voir si il y a des commentaires ou autre ou parfois je rédige un article lors de mes pauses dans la journée etc.. mais c'est vrai que j'ai des journées bien remplies pour concilier le blog et les cours :)

      Gros bisous, Lisa

      Supprimer
  2. J'adore planifier mes articles et écrire sur mon blog aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes piquées par la même passion.. le blogging :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Je suis de la team qui se démaquille systématiquement avant la douche. Ainsi je passe directement après la douche à l'application des crèmes. ^^
    Tu as une belle organisation du soir en tout cas. Tu arrives bien à optimiser ton temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne technique aussi :) Merci ! :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Ohh j'aime bien ce genre d'article ! Moi aussi je m'occupe généralement de mon blog le soir, c'est plus calme !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui à tête reposée on est plus productif :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Sympa la routine :)

    Avec l'alternance, j'ai encore un peu de mal à retrouver du vrai temps pour le blog mais je m'y remets petit à petit. Sinon, jaime beaucoup la phase "je me détends et je prends soin de moi" haha en me démaquillant d'abord puis la douche pour enfin me poser sur mon lit et m'atteler soit à ma série/film ou aux éventuelles présentations de groupe à préparer pour les prochains cours. Vivement dans trois mois que je termine mes études! :D

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme qu'avec les études il y a toujours quelque chose à faire aha :) La détente du soir fait souvent du bien après une longue journée ! Merci pour ton partage :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Ah non ! Moi je suis team avant la douche :D Parce que je me fais des masques et tout sous la douche :) Moi si je suis lancée sur mon blog, je peux pas arrêter avant 1h, mais dès ce soir je commence un bouquin, j'essayerai de m'arrêter vers 22h30 aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que pour les masques c'est plus pratique, personnellement je ne les fait pas souvent sous la douche :) Oh oui c'est très dur de s'arrêter, souvent je m'arrête quand je tombe de fatigue :) Merci pour ton partage !

      Gros bisous, Lisa

      Supprimer
  7. Coucou, découverte de ton blog :)

    Pour ma part, mon indispensable du soir est un maxi câlin à mes chats ... Ca c'est LE moment détente après ma journée de cours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aimerais tellement pouvoir faire un câlin aussi à un animal tous les soirs haha ! Merci de ton partage :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top