Guide pour un voyage à Londres

Bonjour :)


Je te concocte aujourd’hui un petit guide qui rassemble les informations indispensables à connaître pour aller à Londres. Cela te permettra d’être pleinement informé et organisé pour ton voyage dans la capitale anglaise. Tu trouveras des conseils pour te déplacer dans Londres, avoir un hébergement, les visites incontournables ou bien même les bonnes adresses pour se restaurer.



Les transports

Ils sont indispensables pour se déplacer dans cette grande ville, tu as trois possibilités :


Le métro : c’est le moyen de transport que je trouve personnellement le plus pratique pour se déplacer dans Londres, facilement et rapidement. Tu peux trouver de nombreuses stations de métro (dite “underground” en anglais) dans le centre-ville de Londres. De plus, il existe les cartes Oyestecard et Travelcard qui sont très pratiques quand on part à Londres pour quelques jours.


Le bus : les traditionnels bus rouges à deux étages londoniens sont partout et très utiles pour se déplacer dans les quartiers, les rues et les arrondissements de Londres. Tu peux aussi utiliser les cartes Oyestecard et Travelcard.


Le taxi : tu peux aussi bien te déplacer dans les fameux taxis londoniens. Attention à bien vérifier que ce sont des taxis officiels pour ne pas avoir de mauvaises surprises (plaques d'identification à l'arrière, et la carte professionnelle apposée sur le pare-brise).


L’hébergement

Tu peux trouver des hébergements sur beaucoup de sites aujourd’hui, cependant je préfère te conseiller les deux que j’ai déjà testés et dont je suis sûre qu’ils sont fiables :

Booking : ce site regroupe des hôtels, des appartements, des auberges de jeunesse pour tous les budgets. Il y a très souvent des promotions à ne pas rater. Le service client est très professionnel, si tu as des questions ou que tu rencontres un problème  ils sont très réactifs.


Airbnb : tu peux louer un appartement ou une chambre chez l’habitant. Il te suffit tout simplement de contacter ton hôte, d’échanger quelques mots avec lui. Je trouve que c’est une approche différente pour un voyage, plus chaleureuse car tu rencontres des gens comme toi et comme moi et qui ont des expériences ou des conseils à te partager pour que tu passes un bon voyage. Attention tout de même à bien regarder les avis pour éviter les mauvaises surprises. Le site est très fiable, le service client est très réactif aussi.



Le shopping


S’il y a bien une chose dont tu es sûre de ne jamais pouvoir t’ennuyer à Londres, c’est le shopping ! Il y a énormément de rues avec des grandes boutiques comme des petites boutiques, le choix est large :


Oxford Circus : c’est une rue très connue pour le shopping, elle fait 2,5km. Il y a du choix ! En passant par h&m, River Island, Lush ou même encore Urban Outfitter, tu ne t’ennuieras pas ! Elle est bien sûr très bien desservie par le bus et le métro.


Knightsbridge : ce quartier est connu pour son grand magasin luxueux Harrods.


Regent Street : cette très belle et grande rue rejoint Oxford Street. Tu y trouves tous les magasins haut de gamme comme Calvin Klein, Karl Lagarfeld, Tommy Hilfiger et bien d’autres.


Covent Garden : c’est un ancien marché de fruits et de légumes qui disposent maintenant de nombreux commerces. Je te conseille ce lieu car c’est très joli et très authentique.


Boxpark : c’est un centre commercial très original car il a été conçu avec 60 containers, il y a des enseignes internationales comme Nike et Puma.

Les visites incontournables

Londres est connue pour ses nombreuses attractions touristiques qui regorgent plein d’histoires :


Buckingham palace : c’est la résidence officielle des souverains britanniques. C’est une attraction vraiment incontournable si tu es sensible à la culture anglaise.


Big ben, Westminster : le big ben est la grande horloge mythique du palais de westminster qui est le siège du parlement britannique.


Tour de Londres : c’est une grande forteresse remplie d’histoires, qui regroupe les joyaux de la reine britannique.


Tower Bridge : c’est le fameux pont basculant londonien qui franchit la Tamise. Il se situe juste à côté de la Tour de Londres et il est très impressionnant.


London Eye : c’est une grande roue qui est placée près du palais de Westminster. De sa hauteur de 135m, on observe une magnifique vue sur Londres.


Les musées : si tu es adeptes des musées, à Londres tu as le choix, passant par le British Museum (créations de l’homme de la préhistoire à aujourd’hui), le musée des Sciences, le musée d’Histoires naturelles (rassemble les plus grands, gros, et rares animaux du monde), le musée des Transports de Londres, le musée de Londres ou bien encore le musée impérial de la guerre…. à toi de choisir !





Se restaurer

À Londres, tu ne manqueras pas de faim, il existe de nombreuses chaînes de restaurants pour tous les prix que tu trouves un peu partout :


Pret à manger : c’est une restauration rapide britannique qui propose des sandwichs, des soupes, des viennoiseries, des salades.


Leon : c’est une chaîne de restauration rapide qui propose des salades, des wraps, des burgers…


Le pain quotidien : pour un brunch britannique c’est l’idéal ! Ils font aussi des sandwichs, des croque monsieur.. pour le midi.


Eat : cette chaine de restaurant ressemble beaucoup à pret à manger car on y retrouve des sandwichs, des tartes, des salades, des croques monsieur…


Wagamama : pour tous les amoureux de la cuisine chinoise, cette chaîne de restauration est faite pour vous !


Si tu veux connaître encore plus d’informations sur les indispensables à Londres, n’hésite pas à faire un tour sur l’office du tourisme de l’Angleterre !


J’espère que ce petit guide pratique pour Londres t’aura aidé.


Quand prévois-tu d’aller à Londres ? Qu’est-ce que tu rêverais de visiter à Londres ?


Tu peux me retrouver sur :
Twitter : xlisadct
Instagram : xlisadct
Snapchat : lisadct


Restez vous-même, bisous.

Lisa

14 commentaires

  1. Oh tient ! Très sympa ton guide. Je le garde en mémoire pour un éventuel voyage londonien à venir hihi.

    Bisous, et bonne soirée à toi.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente qu'il te plaise ! :)

      Gros bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Ton article est très sympa! Ca me donne envie d'y retourner :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Prend tes billets et c'est parti ! :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Londres, quelle belle ville ! Je suis littéralement tombée sous le charme quand j'y suis partie pour rejoindre mon ex amoureux, il y a un peu plus de trois ans. Je rêve d'y retourner et pourquoi pas y vivre si les opportunités se présentent :)

    Dans tous les cas, ce que j'aime avec cette ville c'est qu'elle bouge énormément et que la vie outre-Manche m'a l'air plus bénéfique sur tous les termes haha (ma peau est bien plus en forme qu'à Paris haha) surtout avec la bouffe qui ne manque pas ! J'ai eu un gros coup de coeur pour les poulets de Nandos <3 Vraiment hâte de pouvoir les remanger.

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Londres, quelle merveilleuse ville ! Je rêve d'y vivre aussi haha :) J'espère que tu pourras y retourner bientôt ! Merci beaucoup pour ton partage :)

      Gros bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Pour les boutiques, j'ajouterais Camden à ta liste, un quartier que j'adore à la fois pour le shopping et pour l'ambiance très particulière (street art, bouillonnement d'activité, etc). Sans oublier Brick Lane ! Un peu plus excentré, Brixton vaut aussi le détour !

    Je vais très (trop) souvent à Londres, je m'y sens comme à la maison au point que j'ai pris cette année la décision d'y aller un peu moins pour découvrir d'autres villes à la place ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton partage ! Je ne connaissais pas ces quartiers, je n'hésiterais pas à y aller la prochaine fois :)
      Oui, Londres est vraiment une merveilleuse ville même si beaucoup d'autres villes sont surement aussi géniales :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  5. J'ai adoré, tout d'abord parce que j'ai passé deux mois à Londres (jai fais aussi mon city guide!) Effictvement j'ajouterai Camden :D Mon quartier préféré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 mois à Londres ? Ça a du être génial ! :) Je passerais voir ton city guide ;)
      Il faut donc absolument que je me rende à Camden la prochaine fois !

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Je vois pas mon petit Victoria´s Secret dans ta categorie shopping hahha :) C est une chouette ville Londres :) Super ton article et les photos ma belle, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Victoria's Secret est un super magasin, honte à moi de ne pas l'avoir mis ! ;)
      Merci :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  7. J'ai vécu à Londres l'année dernière, on ne s'ennuie jamais ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêverais d'y vivre ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)