Un Week-end à Londres



Bonjour :)
Je reviens d’un petit week-end à Londres. J’en profite donc pour vous faire un article pour te faire voyager avec moi et pour te proposer un plan de visite sur deux jours si ça peut t’aider à planifier ton voyage à Londres.

Jour 1 :

  • 10h30 : Arrivé à la gare de Saint Pancras, une très belle gare, on se sent déjà en Angleterre dès notre arrivée.

  • 10h40 : Pour rejoindre notre location qui était située à Southwark dans le quartier de Borough, nous avons pris le métro. Les lignes de métro sont très simples à comprendre.

  • 11h20 : Petite visite de Borough Market, c’est un marché couvert très typique et très joli.

  • 12h : C’est l’heure de manger, nous nous sommes installés chez Léon, c’est le même principe qu’un fast food mais beaucoup plus sain qu’un Macdonald’s. Le cadre est vraiment sympa et la nourriture est très bonne. Je te le conseille !

  • 14h : Nous nous rendons à l’appartement que nous avions loué sur Booking. L’appartement était très joli, très moderne même s'il nous a été difficile de récupérer les clés au début

  • 15h : Visite du Tower Bridge. Je suis toujours très impressionnée par ce magnifique pont, il est gigantesque et il est très historique. Si tu vas à Londres, c’est vraiment une attraction incontournable !

  • 15h45 : Nous avons contourné le Tower of London, qui est comme un grand château que l’on peut visiter. C’est une ancienne prison où maintenant ils exposent la joaillerie de la Reine.

  • 16h20 : Visite de la Cathédrale Saint-Paul. C’est une cathédrale avec un dôme gigantesque et qui est très joli.



  • 18h : Retour à l’appartement, nous sommes allés acheter à manger pour le soir dans la supérette Sainsbury.

Jour 2

  • 8h : Réveil et petit déjeuner à l’appartement.

  • 10h : Départ pour Westminster, on a pu voir le Big Ben qui est encore une fois magnifique. On peut voir aussi la grande roue Coca Cola Eye, où je suis montée la dernière fois. Je te  conseille vivement de faire cette attraction touristique car on est exposé à une vue splendide de Londres. 




  • 11h : Nous avons marché toute la rue de WhiteWall qui est une rue très jolie avec beaucoup de bâtiments politiques extrêmement bien gardés. Puis nous sommes arrivés à la garde à cheval.

  • 11h30 : Saint James Park. Pour aller jusqu’au Buckingham Palace nous sommes passé par ce très beau parc qui dispose d’un petit étang avec beaucoup d’animaux en liberté comme des oies, des cygnes, des écureuils… Vas-y, ça vaut le détour !

  • 12h : Buckingham Palace. Nous y voilà, en face de la résidence officielle des souverains britanniques. C’est vraiment une attraction incontournable de Londres.


  • 12h30 : Piccadilly Circus et l’heure du déjeuner. C’est dommage que les écrans de Piccadilly Circus sont en travaux mais c’est une place où il faut aller quand même. Puis, on voyait à tous les coins de rues le “restaurant” Prêt à manger, alors nous avons testé et approuvé ! Tu peux y manger des sandwichs, des soupes, des salades, ou bien même des pâtes, c’est très bon.


  • 14h : Il fallait y arriver un jour… Le shopping ! À Londres, il y a du choix ! Pour nous, ce sera Oxford Street, une grande rue avec tous les magasins comme H&M, Primark, Lush, River Island, Urban Outfitters… Et j’en passe !

  • 18h : On rentre déposer nos achats à l’appartement.

  • 18h30 : Pourquoi ne pas tester une tradition anglaise ? Nous voilà dans un pub anglais.

  • 19h30 : Dernier repas à Londres, nous sommes donc allés manger dans un petit restaurant… italien. Bon d’accord c’est pas du tout typique je reconnais mais c’était bon quand même ! :)
Jour 3
  • 10h30 : Départ pour retourner en France.


Londres est pour moi une ville coup de coeur, c’est la troisième fois que j’y vais et j’ai toujours le même ressentis à chaque fois. Je m’y sens bien, sereine et j’aime énormément le mode de vie des Anglais. Qui sait peut-être qu’un jour j’aurais la chance d’aller vivre là-bas ?

J’espère que cet article t’a plu.

Et toi, es-tu déjà allé à Londres ou en Angleterre ? Sinon, aimerais-tu y aller ?


Tu peux me retrouver sur :
Twitter : xlisadct
Instagram : xlisadct
Snapchat : lisadct

Restez vous-même, bisous.

Lisa

11 commentaires

  1. J'y suis déjà allée, mais jamais dans un cadre où je pouvais totalement faire ce que je voulais ! J'ai hate d'y retourner et faire ce qui me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'être totalement libre dans Londres c'est génial ! On en prend plein la vue à chaque rue :) J'espère que tu pourras y retourner bientôt !

      Bisous
      Lisa

      Supprimer
  2. Merci pour ce petit itinéraire sympa!
    Bisous
    - Mélanie (www.melaniegoncalves.net)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Londres me fait vraiment rêver... Je n'y suis allée qu'une fois quand j'étais jeune, et depuis quelques temps, je rêve d'y retourner.

    Belle soirée à toi. Gros bisous.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) J'espère vraiment que tu pourras y retourner très bientôt !

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Ça donne tellement envie d'y aller!

    Xx
    Mélissa Tookata
    https://www.melissatookata.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment génial :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Merci pour cette jolie balade ! J'adore cette ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci pour ton commentaire :) Oui, cette ville est magnifique :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)