Préparer son voyage



Salut ! :)


Envie d’aventure ? Envie de changer d’air ? C’est le moment parfait pour voyager en France ou dans un pays étranger ! Et pour partir sans stresser et profiter à fond, rien de mieux que de bien préparer son voyage.  Comme je pars à Londres ce week-end, j’ai pensé à cet article pour te partager mes petits conseils que j’applique à la lettre, avant chacun de mes voyages.




  1. La réservation

À moins que tu veuilles faire un road trip, du porte à porte ou bien du stop, il faut avant tout réserver son hébergement.

  • Réserver un appartement ou une chambre d’hôtel : Je te conseille de réserver au maximum  2 mois avant ton voyage car les chambres partent très très vite. Pour réserver un appartement ou bien une chambre d'hôtel, j’utilise le plus souvent Airbnb ou Booking, je n’ai jamais eu de problèmes avec ces deux sites et on peut trouver de très bonnes réductions !

  • Réserver ses billets d’avion, de train, de bateau : Si tu pars en avion ou en train, il faut donc réserver aussi. Je te conseille de réserver ton hébergement avant tes billets car c’est plus facile de trouver des billets d’avion ou de train qu’un hébergement.

  • Location de voiture, de vélo : Si tu veux pouvoir te déplacer indépendamment du métro ou du bus, tu peux réserver une location de voiture ou bien même de vélo.

  1. Les préparatifs

  • Les papiers administratifs : C’est l’étape qu’il ne faut surtout pas oublier ! Quand on voyage, et surtout à l’étranger, il faut toujours avoir avec soi sa carte d’identité, ou son passeport en cas de contrôle d’identité. Dans certains pays il faut aussi faire un visa, alors n’oublie pas de te renseigner en avance car l’obtention d’un visa peut mettre du temps.  N’hésite pas non plus à faire des photocopies au cas où tu viendrais à perdre tes papiers.

  • L’argent : Si tu pars dans un pays qui n’est pas dans l’union européenne, n’oublie pas de changer de monnaie. Tu peux la changer sur place mais cela coûte souvent plus cher. Je te conseille de te renseigner auprès de ta banque pour qu’il te l’échange avant de partir, tu pourras partir l’esprit tranquille.

  • Pays étrangers, les traditions, les coutumes : Avant de partir dans un pays étranger, j’ai toujours pour habitude de me renseigner sur les traditions qu’ils ont, les coutumes. C’est toujours bon à savoir pour pouvoir s’adapter au pays dans lequel on part et ne pas enfreindre leurs traditions, leurs règles.

  • Faire sa valise, mais jusqu’à quel poids et quelle taille ? Faire la valise, c’est peut-être mon moment préféré dans les préparatifs car on sent le départ qui est proche. Si tu prends l’avion, le train, ou le bateau renseignes-toi du nombre de bagages que tu peux emporter avec toi, la taille et le poids qu’ils doivent respecter. Ce serait dommage de devoir laisser des affaires à l’aéroport.

  • Planifier ses journées : Pour ne pas rater une seule seconde de mon voyage, j’ai pour habitude de planifier mes journées. C’est à dire que je me fais un itinéraire jour par jour de ce que je vais visiter, ce que je vais voir. Comme ça, je suis sûre de ne rien rater !

  • Faire une liste : Pour ne rien oublier dans sa valise avant de partir, je te conseille de préparer une liste avec toutes les affaires que tu dois emmener.

  1. Les indispensables à emmener dans sa valise

  • Un appareil photo : Pour repartir avec plein de clichés souvenirs, prend un appareil photo dans ton sac.

  • Adaptateur de prise : Attention à ne pas oublier l'adaptateur de prise pour pouvoir recharger tes appareils si les prises ne sont pas les mêmes qu’en France.

  • Dictionnaire langue étrangère : Ça peut toujours aidé dans les situations où tu ne comprends pas un mot sur un menu de restaurant par exemple ou au métro…

  • Plans : Que ce soit plan de métro, de bus ou de la ville, ils  restent indispensable pour voyager dans une ville, un pays inconnu. N’hésite pas à faire des croix sur le plan pour repérer les endroits où il faut absolument aller visiter.


Je crois bien que nous sommes parés pour l’aventure ! Bon voyage :)

J’espère que cet article a pu t’aider dans tes préparatifs de voyage.


Quelle est la chose que tu emmènes toujours avec toi en voyage ? Ou alors la chose que tu ramènes toujours d’un voyage ?


Tu peux me retrouver sur :
Twitter : xlisadct
Instagram : xlisadct
Snapchat : lisadct

Restez vous même, bisous.
Lisa

12 commentaires

  1. Super ton article, j'aime beaucoup voyager, sa m'aidera!! Bisous
    Mélanie (melaniegoncalvesblog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir que cet article te sois utile ! :)
      Bisous

      Lisa

      Supprimer
  2. Super article ! Moi, j'emmène toujours mon appareil photo... c'est vraiment un indispensable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Leslie :) Merci pour ton commentaire ! Oh oui l'appareil photo est vraiment indispensable pour revenir avec plein de souvenirs :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour tes conseils, une trousse de toilette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Merci pour ton partage :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  4. J'adore ton article, moi qui compte voyager cette année ça va beaucoup m'aider! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu raconteras tes voyages sur ton blog :) Je suis contente que mon article ai pu t'aider :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  5. Moi 9 fois sur 10 je me rapporte du thé, comme ça en en consommant dans les semaines / mois qui suivent, je repense au voyage qui m'a permis de l'obtenir, une manière de le prolonger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super manière de garder des souvenirs du voyage !! Merci pour ton partage :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Merci pour cet article !
    Pour préparer un voyage, je vous recommande une mappemonde en liège, qui permet de punaiser les lieux de déstination :)
    http://www.bimago.fr/tableau-liege.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement joli une mappemonde ! :)

      Des bisous, Lisa

      Supprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)

Back to Top