5 choses que j'aurai aimé savoir quand j'étais ado


Bonjour ! :)

L’adolescence, c’est la période où l’on se cherche. On cherche notre personnalité, notre corps change, se transforme, et le plus souvent on ne se sent pas bien dans notre peau. Personnellement, je n’étais pas bien dans mes baskets, j’avais l’impression que tout le monde était contre moi, que je ne méritais pas le bonheur. Certes je n’ai que 19 ans, je me considère loin de là comme une adulte, mais je pense avoir passé cette période car j’arrive de jour en jour à devenir en phase avec moi-même, avec la personne que je suis vraiment.

Alors, pour cet article je voudrais partager avec vous les 5 choses que j’aurai aimé savoir lorsque j’étais adolescente.


Tu trouveras ta voie

Pendant l’adolescence, c’est la grande période de l’orientation. Personnellement tous les ans je changeais d’avis, un coup je voulais faire vétérinaire, l’année d’ensuite journaliste… Bon c’était l’angoisse à vrai dire.
Étant la fille de 19 ans aujourd’hui j’aurais aimé dire à la fille adolescente que j’étais : ne t’en fais pas, tu trouveras ce que tu veux faire, ne te met pas la pression.




Tes parents ne sont pas là pour t’embêter mais pour t’aider
L’adolescence et les parents, c’est souvent un sujet de conflit. Je pensais que mes parents étaient là juste pour m’embêter, qu’ils criaient toujours pour rien, qu’ils étaient même méchants avec moi. Je pense que l’adolescence est une période difficile autant pour l’ado que les parents.
Alors j’aurai aimé savoir que non, ils ne sont pas là pour m’embêter mais pour que je réussisse et pour que je sois heureuse.


Il y a des gens qui t’aiment
Quand j’avais 15 ans, je croyais que personne ne m’aimait. Que ce soit les garçons comme mes proches, pour moi personne ne m’aimait et c’était impossible de toute manière que quelqu’un m’aime ou que quelqu’un s'intéresse à moi rien qu’un petit peu.
Mais si, nos proches nous aiment, nos amis nous aiment, nous ne sommes jamais seuls, il y aura toujours quelqu’un qui nous aimera, même lorsque nous sommes adolescents.



Tu aimeras la personne que tu es
S'il y avait bien une chose que je n’aimais pas quand j’étais adolescente c’était bien moi-même. Que ce soit physiquement ou moralement, je me détestais. J’avais la mauvaise habitude de me comparer aux autres, de me comparer aux filles des magazines, alors c’est sur que physiquement je me trouvais absolument pas belle. Et comme je ne me trouvais pas belle, je me trouvais aussi nulle, bête, et toutes les choses négatives que l’on peut dire sur soi-même.
Mais j’aurai aimé savoir quand j’étais cette fille adolescente, que les filles dans les magazines ne sont pas la réalité et qu’avec le temps je trouverais ma propre personnalité, ma propre voie. Que j'arriverais à trouver qui je suis vraiment et que petit à petit j’apprendrais à accepter et aimer la personne que je suis.


Tu oseras te lancer pour faire les choses qui te passionnent
Par manque de confiance en moi, je n’ai jamais osé faire les choses qui me passionnaient. Lire les blogs, regarder des vidéos youtube, partager des choses me passionne, je passais mes journées sur internet. J’avais l’envie folle de créer mon blog, alors j’écrivais des articles, je créais des visuels mais je ne publiais absolument rien. De toute façon je me trouvais tellement nulle que je pensais que ça ne servait à rien que je les poste.
J’aurai aimé savoir que quand j’allais grandir, mûrir, certes je n’aurais toujours pas totalement confiance en moi mais j’oserais faire les choses qui me passionnent car j’aurai réalisé que nous n’avons qu’une vie et qu’il faut oser se lancer, faire les choses qu’on aime pour avoir des moments de bonheur.



La période de l’adolescence n’est jamais souvent simple, alors je voulais partager avec vous grâce à cet article ce que je pensais lorsque j’étais ado et ce que je pense maintenant. C’est vrai que quand j’étais adolescente je voyais la vie vraiment sombre, et j’aurai aimé savoir ces 5 choses que la personne que je suis aujourd’hui pense.

J’espère que cet article t’a plu.

Et toi qu’est-ce que tu aimerais dire à la personne adolescente que tu étais ?


Tu peux me retrouver sur :
Twitter : xlisadct
Instagram : xlisadct
Snapchat : lisadct

Restez vous-même, bisous.

Lisa

12 commentaires

  1. Aie confiance en toi ! C'est ce qui m'a manqué plus jeune la confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez compliqué, encore aujourd'hui ! Mais je pense qu'avec le temps, ça va le faire :) Merci pour ton commentaire !

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  2. Superbe article, c'est vrai que quand on est jeune on est rempli de doutes... Ce que j'aurai aimé dire à mon "moi" plus jeune c'est de ne pas perdre espoir, qu'il faut avoir confiance en soi et que dans la vie tout est réalisable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) Et oui, quand on veut on peut ! :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  3. Sympa ton article. Je suis d'accord avec toi sur tous les points, puis quand on est ado c'est surtout la confiance en soi qui nous manque, on est un peu perdu avec l'orientation, notre corps qui change..
    Bonne journée
    Xoxo
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et oui, la confiance en soi même c'est sûrement le plus compliqué !

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  4. Super article ! Je me retrouve totalement dans tout ce que tu as écrit !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  5. Ahlala qu'est ce que je me reconnais dans tes mots. Que ce soit vis à vis de mes parents, de la confiance en soi (bien que j'ai encore du mal de ce côté là). Moi aussi j'aurais beaucoup de choses à dire à l'adolescente que j'étais (et que je suis encore un peu)

    Des bisous

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la confiance en soi même encore aujourd'hui c'est compliqué.. Merci beaucoup pour ton commentaire et ton partage :)

      Bisous, Lisa

      Supprimer
  6. Félicitations! Quelle bonheur d'âtre un adult!!
    Encore un bel article ma chérie <3
    Merci <3<3

    RépondreSupprimer

Tu peux me laisser un petit commentaire, je te répondrais très vite :)